Refus de carte de séjour étudiant Que Faire?
Résolu
A voir également:
- Forum refus de titre de séjour
- Refus de renouvellement de titre de séjour de 10 ans forum - Forum Formalités et papiers
- Refus de renouvellement titre de séjour vie privée et familiale. - Forum Formalités et papiers
- Titre de perception - Forum Impôts
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
3 réponses
Dans un premier temps écrivez à la préfecture et demander un recours gracieux de cette décision en y expliquant votre situation et en y joignant tous les documents possibles, vous devez pouvoir justifier de vos conditions de vie en france (logement pendant l'année scolaire, sources de revenus...) et aussi ceux de l'université (niveau d'étude, assiduité) par ailleurs la formation dispensée en France est elle proposée ou non dans votre pays d'origine?
Pour un recours contentieux, je vous conseille de vous adresser au Bureau d'aide juridictionnelle du TGI le plus proche et de remplir un dossier , si vous ressources ne sont pas élevées vous pourrez vous faire assister d'un avocat qui pourra engager une procédure devant le Tribunal Administratif.
Bon courage à vous.
Pour un recours contentieux, je vous conseille de vous adresser au Bureau d'aide juridictionnelle du TGI le plus proche et de remplir un dossier , si vous ressources ne sont pas élevées vous pourrez vous faire assister d'un avocat qui pourra engager une procédure devant le Tribunal Administratif.
Bon courage à vous.
Bonjour,
je veux bien demander un recours gracieux dans une lettre que j'enverrai à la préfecture, mais que vais je dire car la préfecture n'a pas précisé le motif du refus de mon titre de séjour, dois je toujours demander une grâce?
je veux bien demander un recours gracieux dans une lettre que j'enverrai à la préfecture, mais que vais je dire car la préfecture n'a pas précisé le motif du refus de mon titre de séjour, dois je toujours demander une grâce?
Bonsoir, oui j'ai vécu la même situation que vous il y à quelques années, je vous conseille de rentrer dans votre pays d'origine te de faire une demande d'un visa de long séjour pour études, puisque vous êtes inscrit en France, la délivrance de ce visa était conditionné par votre réussite au concoure, ce qui est le cas, bonne chance.