Parents séparés

Résolu
anonyme16 - Modifié par anonyme16 le 8/03/2012 à 08:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mars 2012 à 08:54
Bonjour, je me poses une question depuis un bout de temps mais ma mère ne savais pas quoi me répondre..
Mes parents sont séparés depuis quelques années et n'ont jamais étais mariés..
Mes frères jumeaux vivent chez mon père et moi chez ma mère..
Mon père veut récupérer ma garde , et les week ends je dois aller chez lui.
J'ai 16 ans le 16 juin, il n'y aucun jugement sur moi, suis-je obligés d'aller chez mon père les week ends?
Merci d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2012 à 07:45
Bonjour
Es tu sur qu'il n'y a aucun jugement te concernant ?
Comment le sais tu d'ailleurs ?
0
Oui j'en suis sûr car ma mère me l'as dit , pour mes frères c'était un arrangement quand il s'entendait bien, mais pour moi il n'y a eu aucun jugement pour ma garde..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2012 à 07:49
Donc, légalement, tu n'es pas tenu d'aller chez ton père, mais es ce une bonne solution ?
Car il est bon pour toi de voir ton père de temps en temps, c'est pour ton équilibre personnel, même si tu ne te rend pas bien compte aujourd'hui des enjeux.
0
Le problème quand je vais là bas , il ne me parle pas, ma belle mère critique sans arrêt , tout les week ends quand je vais là bas je reste dans ma chambre, et je ne suis même pas compté le midi pour manger.. Donc il me fait plus de mal que de bien..
Merci pour vos réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2012 à 07:55
Tu en as parlé avec ton pere ?
Ta mere ?
0
J'en n'ai parlé à ma mère, elle ne sait vraiment pas quoi faire..
Mon père impossible de parler avec lui ma belle mère le manipule totalement, et quand on dit quelque chose qui lui plait pas qui crie parfois même il peut devenir violent ( je l'ai vu frapper un des mes frères jumeaux )
Tout les jours j'y pense, et quand je dois aller chez lui les week ends j'ai la boule au ventre..
0
Bonjour,

Tu dis mon père veut récupérer ma garde..Est-ce le JUGE qui en a décidé ainsi ?
Je suis un peu dans la même situation que toi. Mon père me tyrannise avec ses appels journaliers il veut me faire avaler sa nouvelle "dulcinée". Je refuse de la rencontrer. En lisant ton post je comprends que tu as à chaque WE la boule au ventre. Maintenant s'il n'y a pas eu de jugement, tu es libre d'aller ou ne pas aller chez ton père. Apparemment ton père ne se montre pas tendre avec toi la belle mère non plus alors pourquoi cette exigence de te faire venir chez eux !?
J'ai l'impression que ces pères se plaisent plus à faire souffrir leur EX. en accaparant la fille.
Ecrit une lettre à ton père (ainsi la B.M. sera elle aussi au courant) tu lui dis que tu ne tiens plus à aller chez lui que tu n'as pas l'impression que ta présence est tellement appréciée.Chaque WE pour toi c'est une souffrance. -
Laisse passer les WE sans y aller.
Garde une copie de ta lettre..
je te souhaite bonne chance. Bisous
,
0
C'est tout à fait sa Blandine, moi je n'ai même pas un seul message de lui , j'ai l'impression d'être un fantôme à ses yeux..
Je me suis trop prise la tête pour lui.
Merci pour tes conseils, je vois que je ne suis pas la seul à avoir un père qui apporte aucun intérêt à sa fille.
Toute les belles mères sont vraiment des co****es , pardon pour ce mot mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre.
Bon courage à toi aussi Blandine. Bisous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2012 à 08:54
Faut pas voir tout en noir non plus. Ta belle mere fait preuve d'égoïsme, ton pere est dans le déni, c'est pas top, mais tout le monde n'est pas comme cela.
Fais ce que je t'ai dit, la lettre toi , ta mere et voir le temps , il faut tout faire pour arranger les choses, ton pere se réveillera un jour
0