Mariage franco algérien en france
Résolu/Fermé
dedanu
-
mado -
mado -
Bonjour,
je suis française de souche et désire me marié avec un algérien. Quelles sont les démarches à faire ? Et quelles sont les réglementations gouvernementales par rapport à ce type de situation ?
Je ne sais où chercher, merci de me diriger dans mes démarches.
je suis française de souche et désire me marié avec un algérien. Quelles sont les démarches à faire ? Et quelles sont les réglementations gouvernementales par rapport à ce type de situation ?
Je ne sais où chercher, merci de me diriger dans mes démarches.
A voir également:
- Mariage d'un algérien avec une française en france
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
- En cours france - Forum carte bancaire
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
5 réponses
bonjour, je suis dans la meme situation que toi, apres ca depend si tu veux te marrier la bas ou ici. Ici il suffit de prendre rdv a la mairie ils te donneront un depliant avec toutes tes demarches. Mais pour le mariage la haut ca se corse un peu il te faut extrait de naissance, certificat de capacite a mariage, extrait de casier judiciaire et tout en 5 exemplaire et des photos
elle veut ce marier en france pas en algerie c'est marquer dans le titre donc pas besoin de ccam ni rien de tout ca.
vas a la mairie de ta ville il te diront tout se quil te faut.
mais pourquoi tu dit ce type de situation?? il na pas de papier?
vas a la mairie de ta ville il te diront tout se quil te faut.
mais pourquoi tu dit ce type de situation?? il na pas de papier?
il faut que tu fasse surtout un dossier ccam appel le consulat de france en Algerie il te donneront un rdv pour passer toi et ton ami une audition ou ils te poseront un tas de questions ( il faut compter à peu prés 2 mois d'attente pour optenir cette audition ) enfin si tu veux plus de renseignements n'hésite pas ,j'ai une amie qui est pleins les paperasses justement !! si ta besoin fais moi signe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis dans la meme situation, mon fiancé a un visa touristique, quand j'ai été deposé le dossier de mariage à la mairie ils m'ont dit que ca va prendre bcp de temps car mon fiancé devrait faire une audition au consulat de france en algerie, mais nous on veut eviter cette audition en algerie. est ce que vous pouvez me renseigner svp
bonsoir Lili,
Oui en effet, les mairies sont très frileuses pour donner leur accord pour quelqu'un qui est venu avec un visa touristique mais je pense qu'il ne faut pas qu'il ne retourne en Algerie. Il est rentré en règle déja c'est l'essentiel. Le mieux est que tu aille te renseigner auprès de la Cimade, c'est une association qui est présente dans plusieurs grandes villes ou à des permanences juridiques qui souvent une fois par semaine, un avocat peut te renseigner gratuitement. N'ésite pas à me recontactr. Bonsoir
Oui en effet, les mairies sont très frileuses pour donner leur accord pour quelqu'un qui est venu avec un visa touristique mais je pense qu'il ne faut pas qu'il ne retourne en Algerie. Il est rentré en règle déja c'est l'essentiel. Le mieux est que tu aille te renseigner auprès de la Cimade, c'est une association qui est présente dans plusieurs grandes villes ou à des permanences juridiques qui souvent une fois par semaine, un avocat peut te renseigner gratuitement. N'ésite pas à me recontactr. Bonsoir