Portable confisqué CPE

Résolu
nicolas69 - Modifié par nicolas69 le 12/03/2012 à 19:30
 sousou - 12 mars 2012 à 22:00
Bonjour, J'écris ce message car je suis élève en 2nd dans un lycée Lyonnais.
Aujourd'hui, j'ai oublier ce couper mon téléphone portable en arrivant en cours.
Le portable n'a pas sonné, et la, à 11h30... il sonne. La professeur a demandé le portable sur le bureau, et a refusé de me le rendre a la fin du cours. Ce soir, je vais voir mon conseiller principal d'éducation, qui m'indique qu'il n'a aucune trace de mon téléphone, qu'il pense qu'il va le récupérer dès demain, et qu'il a le droit de me le confisquer 8 jours). Je suis un mineur de 16 ans émancipé car je pratique une activité professionnel dans l'informatique qui est déclarée et ce sont mes 2 derniers mois de cours, car après j'arrête les études, pour pouvoir la pratiquer a plein temps.
Je ne sais pas ou est passé mon portable, on veux me le confisquer 8 jours, alors que c'est mon outil professionnel indispensable je ne peux rien faire en ce jour jusqu'à ce que je le récupère. Je voulais savoir quelles étaient MES DROITS face a l'ÉDUCATION NATIONALE.
Le règlement stipule "confisqué 8 jours" mais d'après ce que je lis sur les forum, mais règlement intérieur ne passe pas aux dessus des loi, et que normalement il m'aurait du être remis en fin de journée maximum...

Merci d'avance : )

3 réponses

Je n'ai pas de nouvelles, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'aimerais le récupérer demain... Si je peux au moins avoir un texte de l'éducation nationale pour m'y appuyer..
0
Bonsoir,

L'Education nationale n'est pas au-dessus des lois, mais vous n'êtes pas au-dessus de son règlement intérieur.

Allez dormir, demain il fera jour....

Si vous êtes sympa et que vous expliquez au CPE que c'est votre outil professionnel, peut-être qu'il vous le rendra en fin de journée.... (n'oubliez pas d'apporter un justificatif de votre entreprise, et de votre émancipation... sinon il risque tout bonnement de croire que vous vous fichez de sa gxxxxx)

Cdlt
0
Bonsoir.
Expliquez lui tout simplement votre situation, il sera compréhensif. Apportez les justificatifs qui prouvent ce que vous dites et soyez courtois.
Il ne faut pas partir négatif et penser directement à les attaquer avec des textes de lois, parfois il est plus utile de prendre les choses plus sereinement.

Tiens nous au courant ;)

Sousou
0