Un ou deux bilans

formes et couleurs - 5 mai 2009 à 13:14
 me henry - 11 mai 2009 à 11:25
Bonjour,apres avoir ouvert une entreprise en 2007j'ai reouvert une autre entreprise en decembre2008 je voudrait savoir si on peux faire deux bilans separees est ce que c'est possible car ma comptable me dit que non il faut faire un bilan pour les deux entreprises je ne trouve pas cela normale pouvez vous me donnez une reponse si vous pouvez y repondre.

2 réponses

me henry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 17:10
Bonjour,

si vous avez une seule société, ou si vous êtes exploitant en nom propre, vous devez faire un seul bilan.

pour le prochain magasin que vous ouvrirez, si vous voulez faire un bilan séparé, il faudra faire une société (eurl, sarl), qui établira son propre bilan.

à votre disposition
0
FORMES ET COULEURS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 23:06
POURQUOI ON NE PEUX PAS FAIRE UN BILAN DE CHAQUE SEPARE SI SUPPOSONS QUE JE VENDE UNE ENTREPRISE L'ACHETEUR VA VOIR MES CHIFFRES DE L'AUTRE çA NE LES REGARDE PAS C 'EST OBLIGATOIRE DE FAIRE UN BILAN POUR LES DEUX CAR JE SUIS EN NOM PROPRE ENTREPRISE INDIVIDUELLE MERCI DE ME REPONDRE
0
Oui malheureusement même si vous faites une comptabilité détaillée pour les deux boutiques, l'acquéreur de l'une des deux connaitre votre bilan.
une solution consiste à apporter l'une des deux boutiques à une société dont vous serez la seule actionnaire, mais cette opération a un coût (avocat, expert-comptable et commissaire aux comptes).
0