Vendre des bijoux sur le marché l'été
Marion
-
fouinardo -
fouinardo -
Bonjour,
je suhaiterai, avec une amie, vendre mes créations de bijoux sur les marché l'été sur la côte bretonne. J'ai appelé la préfecture qui m'ont dis qu'il fallait obtenir la carte de commerçant ambulante en se déclarant d'une part à la préfecture et d'autre part à la chambre des métiers et de l'artisanat.
J'ai ensuite appelé la CIRA pour savoir quelle charges éventuelles j'auraient à payer, et ils m'ont répondu que je n'avais absolument pas besoin d'aller ni à la préfecture ni à la chambre des métiers et de l'artisanat car je ne suis pas artisan mais créatrice !
J'aimerai vraiment savoir où dois-je me déclarer et quels droits dois-je payer pour être en règle.
Merci d'avance pour votre réponse.
je suhaiterai, avec une amie, vendre mes créations de bijoux sur les marché l'été sur la côte bretonne. J'ai appelé la préfecture qui m'ont dis qu'il fallait obtenir la carte de commerçant ambulante en se déclarant d'une part à la préfecture et d'autre part à la chambre des métiers et de l'artisanat.
J'ai ensuite appelé la CIRA pour savoir quelle charges éventuelles j'auraient à payer, et ils m'ont répondu que je n'avais absolument pas besoin d'aller ni à la préfecture ni à la chambre des métiers et de l'artisanat car je ne suis pas artisan mais créatrice !
J'aimerai vraiment savoir où dois-je me déclarer et quels droits dois-je payer pour être en règle.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Vendre des bijoux sur le marché l'été
- Solde d'ete - Guide
- Grille de vétusté bijoux - Forum Assurances
- Vendre bijoux easy cash - Forum Consommation
- Le manège à bijoux remboursement en magasin - Forum Consommation
- Vente easy cash regréttée ! - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Tous depend comment vous vous definissez.
Comme une creatrice ou comme une artisante du bijoux?
Mais quoi qu'il en soit dans les 2 cas il faut avoir une carte de commercant ambulant pour vendre sur les marchés.
Voici un lien qui pourras vous aidez : www.apce.com
Tous depend comment vous vous definissez.
Comme une creatrice ou comme une artisante du bijoux?
Mais quoi qu'il en soit dans les 2 cas il faut avoir une carte de commercant ambulant pour vendre sur les marchés.
Voici un lien qui pourras vous aidez : www.apce.com
bonjour
le moin galere pour toi c'et de prendre le statue d'auto entremreneur
(voir leur site)
avec sa tu as la carte de comercant tu peut travailler sur les marches et autre festival sans avoit trop de charge
le seul hic c'est que tu peut pas deballer sur un marchés 100 % artisanal
mais l'avantage c'et que tu peut completer ta collection avec des produits acheter
le moin galere pour toi c'et de prendre le statue d'auto entremreneur
(voir leur site)
avec sa tu as la carte de comercant tu peut travailler sur les marches et autre festival sans avoit trop de charge
le seul hic c'est que tu peut pas deballer sur un marchés 100 % artisanal
mais l'avantage c'et que tu peut completer ta collection avec des produits acheter