Reprise d'un bail commercial

yorli67 - 4 mai 2009 à 21:22
 yorli67 - 8 mai 2009 à 20:30
Bonjours, voila j'ai un petit probleme, ma mère avait un commerce mais elle est en procedure d'expulsion car elle na pas pu payer 10 loyer, je voudrais racheter le bail pour 1 euro symbolique si s'est fesable?
Est-ce que le proprietaire des murs peut il faire opposition(je pense qu'il n'aura plus confiance en nous)?
Quel est la solution la plus simple pour reprendre le bail sans avoir a reglé les dettes de ma mère?
Merci pour vos reponse, cordialement.

2 réponses

Je vous remercie de votre reponse, mais je me suis arrangé avec le proprietaire en reprenant les loyers de retard soit 27000euro de dette, encore merci de votre reponse
1
me henry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 17:24
Bonjour,

Si votre mère est en train d'être expulsée c'est certainement que le bail a été "résilié" par un juge...
Dans ce cas, elle ne pourra pas le céder.

De plus, en cas de cession du bail, il est courant que le bailleur se protège en prévoyant : soit que l'acquéreur et le vendeur seront solidaires dans le paiement du loyer, soit qu'il doit agréer la cession.

Il y a aussi la possibilité du dépôt de bilan de votre mère pour sauver le bail, mais seulement si l'expulsion n'a pas encore commencé.

Tout dépend des éléments que vous avez entre le mains : bail + ordonnance ou jugement

a-t-elle demandé des délais de paiement?

à votre disposition
0