Micro entreprise et charges sociales

dolby - 5 mai 2009 à 20:03
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 6 mai 2009 à 14:17
Bonjour,
Je veux créer une micro entreprise de " prestations de services audiovisuelles"en tant que retraitée
et n'arrive pas à comprendre qu'en est-il des charges sociales?
Est-ce obligatoire de cotiser à l'URSSAF ? ce que me soutient une préposée aux impots
ou
du fait de mon statut de retraitée donc protégée socialement,
je n'ai à gérer que les revenus en BNC
et la taxe professionnelle ?

Sauf que : en France tout revenu n'est-il pas accompagné obligatoirement de cotisation sociale ?
A moins que dans les grands changements économiques récents .....
Help! je comprends pas ......
Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
5 mai 2009 à 22:36
Bonjour,

Et oui meme a la retraite vous avez OBLIGATION de cotisé et payé l'Urssaf.

vous trouverez pas mal de renseignement sur la creation d'entreprise de A à Z sur le site www.apce.com

Bon lecture
-1
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
6 mai 2009 à 14:17
Petite précision: En tant que micro entreprise vous n'avez pas a payer la taxe professionnel.


.......................................................................................................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0