Comment travailler a mon compte ?

dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre -  
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait plusieurs boulots
mais j'ai toujour eut depuis mon adolescence le demon de l'informatique
j'en a ras le bol de me faire exploiter , je n-ai pas de problemes avec les ordinateurs.
je sait
- monter ou demonter un ordinateur
- installer du materiel
- analise virus
- moonter et regler un reseau interne
- depaner des problemes internet sur un pc
- reinstaller ou restaurer un systeme
- recuperer ou sauvegarder des fichiers
tout ca pour moi est enfantins
mais je vois que beaucoup de particulier ont des problemes avec ca

donc je voudrai savoir comment proposer mes services

ne n'ai pas de diplomes en informatique

car administrativement je suis au point ZERO , novice , neant nada , je dois en oublier

si quelqu'un pouvait m'orienter ca serai sympas

6 réponses

quendistu Messages postés 523 Statut Membre 18

Commencer par consulter ce site :
https://bpifrance-creation.fr
2
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre 17

merci pour le lien , en plus il a l'air de corespondre a ce que je recherche

j'y vais de ce pas

ais qui gere ce secteur "depanage informatique a domicile" c'est la chambre des metier ou celle du commerce et industrie
0
caro34400 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,

IL serait intéressant pour vous de proposer également des formations ; ce serait une plus value -très pratiquée dans cette activité- côté administratif, vous avez plusieurs solutions :
1/ vous ne voulez pas vous "prendre la tête" et vous externaliser
2/vous préférez gérer vous mm cette partie et je ne serais que trop vous conseiller alors de faire une formation initiale (afpa, cci, ...) qui, si vous êtes demandeur d'emploi ou qu'il vous reste des crédits au fongecif, peut être prise en charge.