Comment travailler a mon compte ?

dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre -  
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait plusieurs boulots
mais j'ai toujour eut depuis mon adolescence le demon de l'informatique
j'en a ras le bol de me faire exploiter , je n-ai pas de problemes avec les ordinateurs.
je sait
- monter ou demonter un ordinateur
- installer du materiel
- analise virus
- moonter et regler un reseau interne
- depaner des problemes internet sur un pc
- reinstaller ou restaurer un systeme
- recuperer ou sauvegarder des fichiers
tout ca pour moi est enfantins
mais je vois que beaucoup de particulier ont des problemes avec ca

donc je voudrai savoir comment proposer mes services

ne n'ai pas de diplomes en informatique

car administrativement je suis au point ZERO , novice , neant nada , je dois en oublier

si quelqu'un pouvait m'orienter ca serai sympas

6 réponses

quendistu Messages postés 523 Statut Membre 18

Commencer par consulter ce site :
https://bpifrance-creation.fr
2
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre 17

merci pour le lien , en plus il a l'air de corespondre a ce que je recherche

j'y vais de ce pas

ais qui gere ce secteur "depanage informatique a domicile" c'est la chambre des metier ou celle du commerce et industrie
0
caro34400 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,

IL serait intéressant pour vous de proposer également des formations ; ce serait une plus value -très pratiquée dans cette activité- côté administratif, vous avez plusieurs solutions :
1/ vous ne voulez pas vous "prendre la tête" et vous externaliser
2/vous préférez gérer vous mm cette partie et je ne serais que trop vous conseiller alors de faire une formation initiale (afpa, cci, ...) qui, si vous êtes demandeur d'emploi ou qu'il vous reste des crédits au fongecif, peut être prise en charge.

Pensez également à travailler sur votre approche marketing (comment allez vous créer votre portefeuille de clients, quelles stratégies allez-vous mettre en place...).

Si vous souhaitez obtenir un financement - prévoyez de réaliser votre business plan.

Voilà j'ai fait le tour...L'APCE est un très bon site, très riche...prenez le temps de vous informer sur tous les points...toutefois, et ce n'est qu'un avis personnel, le statut de l'AE essuie encore trop de "plâtre" à mon goût - j'aurais tendance à le conseiller quand il n'existe pas d'autres alternatives.

Bon courage.
1

merci

en surfant un peu j'ai un peu vu que que pouvait aporter micro entrepreneur et/ou les cheques emploi service
peut etre serait-il bon de commencer par pour un tout debut , juste deja pour voir un peu si il y a un minimum de demande

non ?

j'ai encore des question mais je ne voudrai pas precipite les choses
0
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre 17 > dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre

suite

c'est vrai que ce qui me tracasse le plus c'est le cote administratif
comme comment tenir des comptes
salaire ( mais pour le moment je crois que c'est pa la peine d'y penser pour demarrer ;-)
comment facturer mes prestation aupres du client
comment realiser une facture sans avoir l'air d'un blaireau
...
0

j'ai vue en partie pour le moment
et comment je pourrai demarrer pour le moment
0

Créer une entreprise individuelle (EI) ou une entreprise unipersonnelle à resposabilité limitée (EURL) au régime fiscal bénéfice non commercial (BNC) en la déclarant au centre des formalités des entreprises (CFE) par exemple à l'urssaf de la ville ou en ligne. Tout est indiqué sur le site déjà cité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike

Moi j'aurai dit autoentreprneur, ce qui lui permet de démarrer doucement, à son rythme sans aucune démarche quasiment. Il aura le temps de voir si ça marche ou non.
0

oui très bien aussi
0