Demande d'info statut?

gwen - 30 juil. 2009 à 14:38
 montetaboite.com - 30 juil. 2009 à 15:10
Bonjour,

Je suis salariée d'une entreprise, durant mes loisirs, à mes heures perdues, je fais des créations artistique : tableaux déco et je travaille les minéraux.

J'aimerai participer à des expositions artisanals ou marchés afin de vendre mes créations et pouvoir racheter des matériaux pour continuer à creer.

Cependant je veux être en toute légalité et connaître le "statut" qu'il me faudrait posseder (sachant qu'il s'agît d'une activité extra proffessionel).

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
30 juil. 2009 à 15:07
Vous réalisez des actes de commerce, mais tant que ceux ci ne vous procurent pas la majorité de vos revenus, vous n'etes pas tenue de vous déclarer en tant que commercant.

Vous pouvez donc continuer dans cette limite.

Cordialement,
0
montetaboite.com
30 juil. 2009 à 15:10
Bonjour,

Le nouveau statut d'autoentrepreneur pourrait vous convenir. Il peut être combiné à un statut de salairié. Demandez conseil à la chambre de commerce de votre département.
Sinon, dans le cadre d'activité artistique, il y a d'autres organismes type "maison des artistes", peut-être qu'il y a une possibilité de ce côté là : lamaisondesartistes.fr

Ces deux pistes peuvent peut-être vous apporter des éléments de réponses.

Pleine réussite dans vos projets.

N.
0