Creation d'association a but de bien etre

esther vatranna - 29 juil. 2009 à 14:27
 cmoi43 - 29 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,
je souhaite monter une structure assciative avec deux employées à temps plein , j'y travaillerai pour la promotion et la communication et en tant que "tete" de l'assoc. le but est le bien etre au sens large, entre massage, esthetiques, soins. est ce possible où ai je le risque d'avoir les memes problemes qu en société au niveau charges , impots, tva.
cette structure engendrerait fatalement de la vente, produits et services, les saklariès seraient peut etre impliquées egalement financierement, par quel bout s'y prendre?
merci.

1 réponse

bonjour,
avant tout vous devait savoir qu'une association est sans but lucratif, donc les vente et les profit realisé ne peuvent etre redistribuer ( je veux dire par là vous ne pouvais pas vous attibuer les benefice de l'association) ces benefices doivent servir a l'entreprise.

Pour ce qui est des charges, et oui elle serront les meme, impot, tva, charges salariales....

Donc personellement je vous conseille de faire autre chose ^^

Pourquoi pas se penser sur une eurl a l'ir ou alors un dossier ACCRE avec la possibilité d'exoneration de charges pendant deux ans.

renseigné vous aupres d'un expert comptable.
0