Cessation d'activité comment faire

myriambm - 22 sept. 2008 à 18:10
 choupyi - 27 juil. 2009 à 17:22
Bonjour,

J'ai créer mon commerce en mai 2006, cela devient très difficile de garder la tête hors de l'eau et je souhaite stopper avant que cela soit pire. Je ne sais absolument pas de quelle manière procéder. Je suis en nom propre au réel simplifier. Je suis mariée sous la séparation de bien. Depuis la création du commerce je ne me sort as de salaire. J'ai besoin d'aide S.V.P

2 réponses

je suis dans le même cas.
Il faut aller au tribunal de commerce du lieu de l'acitivité, demander un dossier de cessation des paiements.
Indiquer sur ce document aux bons endroits, le passif (les dettes fournisseurs, RSI, banques etc...), l'actif (clients qui doivent de l'argent, matériel, stock etc...), il y a pleins de documents à fournir (relevé de comptes, bilan, etc....) Ensuite prendre RDV au tribunal de commerce, vous serez reçu par un conseillé qui si le document à remplir est complet, vous aurez une convocation pour la semaine suivante et vous passerez devant le juge.
Bon courage moi je vois le juge semaine prochaine.
1
Bonjour Mylou, j ai lu ton conseil je suis dans le même cas, j ai cesser mon magasin mais au niveau papiers je ne sais pas quoi faire j aimerais tout supporter moi même mais c est dur. Si je vais au tribunal de commerce, le fait de faire un dossier il y a des frais . Je n'ai pas de dettes au niveau fournisseurs j ai juste un découvert et un prêt a rembourser je n ai toujours pas résilier a la chambre du commerce donc je dois toujours payer le RSI. MERCI de tes conseils bon courage à toi.
0
bonjour,

si c'est un commerce, vous devez aller à votre chambre de commerce qui vous donnera les imprimés à remplir, puis qui se chargera de tout le reste
0