Aide à la création d une sarl

extropien - 28 juil. 2009 à 16:10
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 16:17
Bonjour,
je suis intermittent du spectacle mais je souhaite verser une somme d argent correspondant à 40%
du capital de départ à une amie qui ouvre une boutique de vètements
mon investissement est donc uniquement financier je ne travaillerai pas dans cette boutique et je souhaite conserver mon statut d'intermittent
que dois je faire afin de rester dans la légalité.
je vous remercie pour votre aide

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
28 juil. 2009 à 16:17
Bonjour

Vous allez devoir créer cette societé ensemble, dans le capital, vous allez procéder à un apport numéraire, elle apportera le reste avec les apports qu'elle veut (en nature, en industrie, en numéraire...).
Une fois la societé constituée, vous serez associés, vous à hauteur de 40%. Vous n'etes bien entendu pas tenu de participer à l'exploitation, mais juste de participer aux bénéfices et aux pertes à hauteur de votre apport.
Ce statut d'associé est tout a fait compatible avec votre profession d'intermitant donc tout va bien...

Cordialement,
0