Creation entreprise

stache52 - 29 juil. 2009 à 01:04
 montetaboite.com - 30 juil. 2009 à 12:26
Bonjour,

Voila j ai un projet de creation d entreprise dans l achat et la vente de vehicules d occasions... et je me pose plein de question a savoir quel statut juridique en sachant que je vais faire un ca previsionnelle de 500000 euros.

je suis beneficiaire de l ACCRE donc je me pose aussi la question a savoir quel charges j aurais a payer durant la premiere annee car je serais exoneré de charges sociales durant un an.

Je compte ouvrir en septembre est ce que l exoneration des charges sociales ( ACCRE) est annee en cours c es t a dire jusqua decembre 2009 ou bien pour toute l annee c est a dire septembre 2010.

devrais payer le RSi durant cette exoneration? Quel seront mes charges et le montant approximatif?

Je pense l ouvrir en EURL imposé a l i s mais je me pose a savoir si je ne ferais pas mieux d ouvrir en E I

Merci de vos reponses et de vos conseils

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 juil. 2009 à 01:17
0
montetaboite.com
30 juil. 2009 à 12:26
Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir un expert comptable qui pourra vous conseiller sur le statut juridique le plus adéquate compte tenu de votre activité et de votre CA prévisionnel.
Je ne suis pas certaine que l'EI soit une bonne idée car en cas de problème c'est vous la personne physique qui êtes responsable alors que dans le cas d'une EURL, c'est votre société (personne morale) qui est engagée.
De plus, concernant, l'achat et la revente de véhicule, je pense qu'il faut se prémunir notamment au niveau de l'assurance.

Vous devriez prendre un RDV avec :
- Un conseiller de la chambre de commerce de votre région (c'est gratuit et ils ont peut-être déjà eu des projets similaires au votre)
- un expert comptable (1er RDV gratuit aussi en général.)

Concernant l'ACCRE ce sera de septembre à septembre mais attention n'y a t-il pas un plafond de salaire à ne pas dépasser pour continuer à bénéficier de cette exonération? Renseignez vous auprès de l'URSSAF?

Bonne chance dans vos projets

N.
0