Déclaration impot revenu activité annexe

IgiXcs Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 12 avril 2008 à 12:04
 Kaijin - 30 juil. 2009 à 18:34
Bonjour,

je suis webmestre amateur, et je réalise des sites pour des particuliers et je voudrais savoir si mon principe est hors la loi!?

>Le client me donne son cahier des charges
>Je contact mon infographiste
>Je réalise le site
>Il me paye sous paypal
>Je lui installe le site.

Au fibnal, je ne déclare rien et çaq va directement sur mon compte bancaire!
Légal oupas?
A voir également:

3 réponses

stephalou17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
21 mai 2008 à 10:25
bonjour,
à partir du moment où tu es inscris au registre du commerce pour ton activité de "service", tu dois déclarer tes revenus, si tu n'es pas inscris donc pas de déclaration, par contre là je crois que c pas légal, en cas de contrôle tu risques gros
1
C'est totalement illégal, en outre ça casse le marché pro, donc si tu penses devenir pro un jour, il y a de quoi avoir mauvaise conscience.

Eh oui, vu que tu ne déclares pas tes revenus, donc que tu ne payes pas les cotisations que les pros payent, c'est de la concurrence déloyal. De plus tout revenu doit être déclaré, sauf en cas d'exonération.
C'est aussi valable pour ton infographiste.
1
IgiXcs Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
12 avril 2008 à 16:00
Up plz!
-1