Libération de capital

Eric - 12 mai 2009 à 14:28
 ERIC3 - 3 août 2009 à 22:15
Bonjour,

Suite à une liquidation judiciaire et n'ayant pas entièrement libéré le capital, mon mandataire me réclame le libération complète de celui, ci ce que je comprend toutefois la cloture de la liquidation n'étant pas encore rendue. j'ai durant cette période réglé auprès de ma principale banque en rasion de mon état de caution, le solde d'un prêt à hauter de 20 0000 euros et le règlement d'un effet de commerce à hauteur de 10 000 euros ces versements peuvent il être considéré comme apport dans le cadre de la libération du capital restant

Merci de votre réponse

3 réponses

zut, j'ai le meme probleme et pas de réponse snif.....
1
Hello.

Vous oubliez juste une chose CAPITALE !!!

Il faut impérativement tenir une assemblée et mettre à jour le livres des assemblées. Tout cela sera demandé par le mandataire.
1
Bonjour

Merci de votre réponse j'ai éffectué la convocation de l'assemblée, j'ai un certificat d'un expert comptable, la seule chose qui n'as pas été faite c'est l'écriture comptable.

Aujourd'hui je suis en appel ayant été débouté en premier jugement par le tribunal ce que je comprends c'est que le fait de convoqué l'assemblée remplir tous le documents en fait ne servnet à rien au vu du jugement rendu.

Cordialement


Eric
0
s'il n'est pas trop tard, voici ma réponse :

Oui, vos apports peuvent être considérés comme du capital. Faites passer par votre comptable les écritures ad hoc :

Compte courant d'associé --> blocage --> Capital.
0