A voir également:
- Pas de trésorerie, mais salaire à verser
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
5 réponses
mediatek
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
209
30 juil. 2009 à 16:41
30 juil. 2009 à 16:41
Bonjour, cela ne marche pas vraiment comme ca...
Il faut faire un compte courrant d'associé (si vous etes associé bien entendu).
Ainsi vous injectez de l'argent perso dans la societé qui pourra vous rembourser une fois la situation revenue à la normale.
Attention a ce que vous ne soyez pas déclaré en cessation des paiements, sinon c'est la procédure collective qui sera à craindre...
Bon courage.
Cordialement,
Il faut faire un compte courrant d'associé (si vous etes associé bien entendu).
Ainsi vous injectez de l'argent perso dans la societé qui pourra vous rembourser une fois la situation revenue à la normale.
Attention a ce que vous ne soyez pas déclaré en cessation des paiements, sinon c'est la procédure collective qui sera à craindre...
Bon courage.
Cordialement,
justement, plutôt que de me payer et de remettre aussitôt cet argent dans un compte d'associé, je peux faire cette écriture comptable plutôt que de me verser "physiquement" un salaire non ?
et lorsque la trésorerie sera meilleur, hop je retire tous mes salaires d'un coup...
et lorsque la trésorerie sera meilleur, hop je retire tous mes salaires d'un coup...
mediatek
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
209
30 juil. 2009 à 16:49
30 juil. 2009 à 16:49
Oui dans le principe ca parait juste, mais ca ne regle pas le probleme des cotisations sociales...
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
30 juil. 2009 à 17:09
30 juil. 2009 à 17:09
1) Inscription en compte courant d'associé vaut paiement. Donc même si tu n'as pas réellement pris le salaire, tu paieras les cotisations sur la totalité (réellement pris +compte courant)
2) non seulement, tu peux le faire (inscription en compte courant d'associé) mais tu dois le faire ! En théorie, ta rémunération a déjà été fixée préalablement par l'AG et tu dois donc la respecter. Cette écriture comptable fera que tu respectes la décision prise par l'AG. D'ailleurs, en cas de contrôle, que ce soit fiscal ou social, le contrôleur, en vertue de l'ag, te le feras faire (histoire de te redresser les cotisations sociales ou te faire payer plus d'IR....)
2) non seulement, tu peux le faire (inscription en compte courant d'associé) mais tu dois le faire ! En théorie, ta rémunération a déjà été fixée préalablement par l'AG et tu dois donc la respecter. Cette écriture comptable fera que tu respectes la décision prise par l'AG. D'ailleurs, en cas de contrôle, que ce soit fiscal ou social, le contrôleur, en vertue de l'ag, te le feras faire (histoire de te redresser les cotisations sociales ou te faire payer plus d'IR....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question