Auto entrepreneur + CDD + ASSEDIC

darwin - 2 août 2009 à 10:48
 darwin - 3 août 2009 à 21:23
Bonjour,

Voilà mon cas est encore différent de tout ce que je viens de lire.
Suite à un licenciement économique je suis entrée en CRP en juillet 2008, en février 2009 je veux me mettre en autoentrepreneur je commence les démarches....le 01 mars 2009 je signe un CDD de 06 mois a temps plein...je ne laisse pas tomber mon projet et le temps que tout soit mis en place je suis AE depuis le 23 mars 2009 je travaille seuleument les week end sur cette activité, étant donné que je suis salariée aucune aide.... YOUPI!

Depuis 6 mois je cumule donc CDD + AE avec environ 400€ pour l'AE depuis 3 mois.
Voilà au 31 aout 2009, le CDD est finit!!

Quels sont mes droits? Il me restait 11 jours de CRP a toucher et aprés je passais normalement en ARE.
Etant donné que j'ai créée mon AE tout au début de mon CDD est ce que je peux prétendre à l'ACCRE ou à des aides?

Comment vont etre calculé mes droits ASSEDIC?

S'ils doivent enlever 565€ sur mes droits autant que je casse mon AE qui commence juste à se lancer, car je ne pourrais pas vivre avec 400€.

Est ce que je reste couverte par la sécurité sociale et jusqu'à quel plafond ? je suppose qu'il y a des limites à ne pas dépasser en tant que Ae pour rester couvert par la sécurité sociale.

Quand à l'URSSAf je n'ai toujours rien payé je les appelle régulièrement mais soit disant qu'ils ont beaucoup de retard dans leur dossier, donc je vais avoir tout à régler d'un coup quand cela va arriver.

Le plus important est que j'arrive à savoir les aides que je peux avoir, et ce que vont me donner mes assedics?

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jeromebil Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 99
3 août 2009 à 01:05
bonsoir,
tu peux cumuler assedic et auto entrepreneur:
soit capital (arce)(1/4de tes droit tous de suite et 1/4 dans 6mois)
ou un complaiment de revenus.
de plus si tu prend la capitalisation de tes droits tu a le droit au rsa pour les travailleur non salarier si ton epoux ou epouse ne depasse pas le plafond.
cordialement jerome
0
bonsoir,

merci pour ta réponse jeromebil.

Mais tu es sur que je peux bénéficier de l'acre alors que je suis déjà autoentrepreneur avant de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi. C'est là mon problème. J'étais active en CDD quand je me suis déclarée en autoentrepreneur et dans 3 semaines je suis demandeur d'emploi.

je voudrais être sur des droits que je vais avoir .

merci pour tout.

@+
0