Commerce ambulant

candy62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 21:16
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 3 août 2009 à 10:04
Bonjour,je percois le rsa et plus inscrite a l'anpe j'envisage de faire les marchés pour vente de vêtements enfants en principal quoique j'ai hésitée avec la vente de bouquets tout faits..pouvez vous me dire comment et surtout oû m'adresser pour donner un démarrage à mon projet et les differentes etapes à franchir..si parmi vous certains ce sont lancés recemment le projet est il porteur?? merci à tous..

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
3 août 2009 à 09:42
Bonjour,

Avez vous choisi un statut pour votre entreprise ? (micro, auto, SARL, SA...)

Avez vous les finances pour l'achat de la marchandises ?

Je vous conseil d'aller sur https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/droit-et-creation-d-entreprise/

ou sur https://bpifrance-creation.fr pour mieux construire votre projet.

Bonne lecture
0
bonjour et merci pour la réponse en fait j'en suis qu'au tout début et j'ai une réunion d'information à la cci d'arras mercredi,en ce qui concerne les finances c'est le désert et j'espére avoir quelques aides d'organismes divers et quelques témoignages par le biais de ce forum de personnes ayant démarrées ce genre d'activité...merci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
3 août 2009 à 10:04
Prenez de quoi noté a la réunion d'information, car vous allez apprendre pas mal de chose et vous ne pourrez pas tout retenir.

N'hésitez pas a leur posé des questions.

Vous pouvez commencer a noté les questions que vous avez maintenant et relire labas pour ne pas en oublié une seule.
0