Recherche normes pour création boucherie
jgib
-
jgib -
jgib -
Bonjour à tous,
nous desirons créer une boucherie de campagne.
le local que nous avons choisi est une ancienne maison avec chai attenant.
nous devons garder les murs et refaire tout du sol à la toiture.
vu les travaux que nous devons engager et afin de ne pas nous tromper, nous sommes à la recherhe des normes en vigueurs.
oû pouvons nous trouver les normes pour ce type d'activité ?
merci de vos réponses
nous desirons créer une boucherie de campagne.
le local que nous avons choisi est une ancienne maison avec chai attenant.
nous devons garder les murs et refaire tout du sol à la toiture.
vu les travaux que nous devons engager et afin de ne pas nous tromper, nous sommes à la recherhe des normes en vigueurs.
oû pouvons nous trouver les normes pour ce type d'activité ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Contractant général laboratoire boucherie
- Ouvrir une boucherie - Forum formalités administratives
- Laboratoire next terra - Forum Consommation
- Cheque conseil general noel - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ouvrir une boucherie artisanal avec un cap est il possible ? - Forum CDI
- Food truck laboratoire obligatoire - Forum Création d'entreprise
2 réponses
Merci de ta réponse.
A vrai dire, j'ai besoin de savoir pleins de choses (lol) !! Une fois le local trouver, il faut enregister la Société auprès de la Chambre de Commerce ou autres ? Ensuite il faut faire des travaux d'aménagement et se mettre aux normes => à qui doit-on faire appel ? Mon mari est boucher et moi assitante commerciale dans le Domaine de la Boucherie mais côté Gestion et Comptabilité on y connait rien => pour cela il faut évidement prendre un comptable et est-ce que c'est la Chambre de Commerce qui nous "forment" pour les bases de gestion ou faut-il prendre des "cours" à côté. As-tu eu besoin d'un logiciel spécifique que ce soit pout ta compta pure ou pour l'enregistrement de la marchandise entrantes et sortantes (car j'ai vu qu'il existait un logiciel conçu pour les Prix à pratiquer avec enregistrements de la viande ainsi qu'un logiciel CIEL spécial Boucher,...) ?
L'achat du matériel : l'as-tu fais sur Internet, connais-tu un site intéressant ?
Et c'est vrai que l'on se pose la question s'il est plus intéressant d'acheter une boucherie ou de la créer.
Et côté financier : nous n'avons aucune idée du montant pour ce projet, savoit si les banques suivent pour un crédit et savoir l'apport que l'on doit apporter.
Merci de ton aide car comme tu peux le constater nous sommes vraiment tout au début de notre projet
A vrai dire, j'ai besoin de savoir pleins de choses (lol) !! Une fois le local trouver, il faut enregister la Société auprès de la Chambre de Commerce ou autres ? Ensuite il faut faire des travaux d'aménagement et se mettre aux normes => à qui doit-on faire appel ? Mon mari est boucher et moi assitante commerciale dans le Domaine de la Boucherie mais côté Gestion et Comptabilité on y connait rien => pour cela il faut évidement prendre un comptable et est-ce que c'est la Chambre de Commerce qui nous "forment" pour les bases de gestion ou faut-il prendre des "cours" à côté. As-tu eu besoin d'un logiciel spécifique que ce soit pout ta compta pure ou pour l'enregistrement de la marchandise entrantes et sortantes (car j'ai vu qu'il existait un logiciel conçu pour les Prix à pratiquer avec enregistrements de la viande ainsi qu'un logiciel CIEL spécial Boucher,...) ?
L'achat du matériel : l'as-tu fais sur Internet, connais-tu un site intéressant ?
Et c'est vrai que l'on se pose la question s'il est plus intéressant d'acheter une boucherie ou de la créer.
Et côté financier : nous n'avons aucune idée du montant pour ce projet, savoit si les banques suivent pour un crédit et savoir l'apport que l'on doit apporter.
Merci de ton aide car comme tu peux le constater nous sommes vraiment tout au début de notre projet
bonjour,
comme annoncé le projet est ajourné.
nous devions créer une boucherie de campagne pour cela nous devions rénover une vieille maison. pour nous l'achat d'une boucherie ne c'est pas posé. Mais...
nous avions choisi la SARL. ( chambre de commerce)
dirige toi aussi vers la chambre des metiers et services vétérinaires. ( attention tout ce qu'ils disent n'est pas obligatoire)
comptabilité.......comptable celui-ci t'expliquera ton rôle, je ne connais pas le logiciel CIEL.
l'achat du materiel :
- direct chez les bouchers
- revendeurs matériels d'occasions ( très bien pour une bonne base de prix )
- internet et les sites d'annonces gratuites.
- ventes aux enchères
les banques, celles rencontrées ont des chiffres avec lequels nous n'étions pas d'accord, nous avions choisi de nous passer de leurs "services".
pour la rénovation nous avions choisi de detruire les murs et construire en plaques isothermes de 100 ( pratique : pas de carrelage simple à nettoyer, facile et rapide à poser ) (revendeur en charente bien placé sur les prix du neul et déclassé neuf )
dans l'un des liens tu as mon email direct si tu as besoins de renseignements, je suis en france.
http://taraplage.over-blog.com/
http://www.boucherie-france.org/hygiene/rubri.htm
https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=apprentis&id=1234793943-19069-532
http://agrobat.fr/contenu.php
notre évaluation était d'environ 30000 € destinés à la rénov, l'achat du matériel manquant, petite trésorerie de départ. A savoir que je suis déja propriétaire du foncier et des murs, j'ai beaucoup de d'outillage, notre main d'oeuvre pour la renov et une partie du matos déja sur place : ça aide.
bon courage
comme annoncé le projet est ajourné.
nous devions créer une boucherie de campagne pour cela nous devions rénover une vieille maison. pour nous l'achat d'une boucherie ne c'est pas posé. Mais...
nous avions choisi la SARL. ( chambre de commerce)
dirige toi aussi vers la chambre des metiers et services vétérinaires. ( attention tout ce qu'ils disent n'est pas obligatoire)
comptabilité.......comptable celui-ci t'expliquera ton rôle, je ne connais pas le logiciel CIEL.
l'achat du materiel :
- direct chez les bouchers
- revendeurs matériels d'occasions ( très bien pour une bonne base de prix )
- internet et les sites d'annonces gratuites.
- ventes aux enchères
les banques, celles rencontrées ont des chiffres avec lequels nous n'étions pas d'accord, nous avions choisi de nous passer de leurs "services".
pour la rénovation nous avions choisi de detruire les murs et construire en plaques isothermes de 100 ( pratique : pas de carrelage simple à nettoyer, facile et rapide à poser ) (revendeur en charente bien placé sur les prix du neul et déclassé neuf )
dans l'un des liens tu as mon email direct si tu as besoins de renseignements, je suis en france.
http://taraplage.over-blog.com/
http://www.boucherie-france.org/hygiene/rubri.htm
https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=apprentis&id=1234793943-19069-532
http://agrobat.fr/contenu.php
notre évaluation était d'environ 30000 € destinés à la rénov, l'achat du matériel manquant, petite trésorerie de départ. A savoir que je suis déja propriétaire du foncier et des murs, j'ai beaucoup de d'outillage, notre main d'oeuvre pour la renov et une partie du matos déja sur place : ça aide.
bon courage
rien ne dit que nous ne sommes pas bouchers, nous recherchons les normes pour la construction et renovation du batiment.
nous ne sommes pas maçons.
à plus
Je suis également intéressée pour créer ma boucherie mais je ne sais par où commencer.
Si vous aussi vous vous êtes lancés dans ce projet, j'aimerais avoir vos conseils.
c'est un projet qui est ajourné.
de quel type de renseignements as-tu besoin ? nous avons un peu avancé dans le projet. Si je peux pas de problème.
A plus
j'ai pu voir que vous aviez proposé votre aide à une personne souhaitant créer une boucherie.
Je suis étudiante et dans le cadre de mes cours je dois monter un dossier de création d'entreprise. Mes camarades et moi avons choisi la création d'une boucherie en >Seine et Marne, mais nous n'y connaissons aps grand chose et sommes complétement perdues dans la constitution de notre dossier, et ce principalement en ce qui concerne la partie financière avec tous les prévisionnels.
Ce serait vraiment gentil de bien vouloir nous communiquer des informations à ce sujet afin de nous aider car nous devons rendre ce dossier prochainement et somme vraiment perdues.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.