Assurance maladie et Auto entrepreneur

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 17:52
Bonjour,

Je me pose quelque question sur le statut auto-entrepreneur que je compte utilisée bientôt.

Tous d'abord pour l'instant je suis inscrit au pole emploi et donc l'assurance maladie est prise en charge par le pole emploi. Mais si je passe au statut auto-entrepreneur est-ce que que je perd mon assurance maladie ?

Une autre question dois je continuer a etre inscrit au pole emploi pendant ma période de lancement a mon compte ou dois je me désinscrire ? (PS : Je compte déposer une demande d'ACCRE)

Une derniére question je compte faire du dépannage informatique a domicile ainsi que de la vente d'ordinateur assemblé pour les particulier, sur le formulaire en ligne de l'auto entrepreneur il me demande si je souhaite exercée une activité commerciale, activité artisanales où une activité libérale. Je dois choisir lequelle des trois enfin des deux car je c'est ce n'est pas une activité libérale ?
J'ai lu que si j'obte pour le statut commerciales je dois m'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC), mais je n'ai jamais entendu sa quand j'ai fais mes recherches sous le statut auto-entrepreneur je pensée c'etais artisant pour moi.

Merci de votre aide a vous tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 00:47
Uppp
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:52
Re up
0