Convention collective et changement entrepris

Tirog1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 12:09
 silmaril - 14 janv. 2010 à 16:38
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis en poste depuis 5 ans dans une entreprise qui vient de changer de convention collective depuis le 1er janvier 2010.

La nouvelle convention collective est la suivante: "PHARMACIE : FABRICATION ET COMMERCE DE PRODUITS À USAGE PHARMACEUTIQUE, PARAPHARMACEUTIQUE ET VÉTÉRINAIRE".

Je viens de poser ma démission et entre en poste dans ma nouvelle entreprise au 01/04/2010 et cette nouvelle entreprise a la même convention collective (Pharmacie: fabrication.....).

J'ai donc plusieurs questions (peut-être un peu naïves...):

-1- Puis-je garder mon ancienneté?
-2- Au niveau de mes congés, puis-je prendre (dans ma nouvelle entreprise) mes congés non pris (dans mon ancienne entreprise)?
-3- Ai-je d'autres avantages à rester dans la même Convention Collectives?

Si la réponse est "Oui" est l'une de ces questions dois-je entreprendre des démarches auprès des différences services sociaux des entreprises (celle que je quite et celle que je rejoins)?


Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

PS: Ah j'oubliais!! Bonne et heureuse année à toutes et à tous!!!!

Tirog
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je serai interessée de savoir comment c passé votre changement de convention dans votre actuelle entreprise,
qu'elles sont les avantages et inconvénients de cette convention "PHARMACIE : FABRICATION ET COMMERCE DE PRODUITS À USAGE PHARMACEUTIQUE, PARAPHARMACEUTIQUE ET VÉTÉRINAIRE"
nous devons changer de la "metalurgie" vers celle-ci
Merci d'avance
1