Formation dirigeant /agrément qualité

tinoudou - 24 janv. 2009 à 13:36
corinne2764 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 16:16
Bonjour,

J'ai obtenu l'agrément simple pour mon association d'aide à la personne,et fait la demande d'agrément qualité.
A deux reprise il a été refusé : Motifs pour le diriger " je ne dispose pas des compétences managériales".

Après renseignement à la DDTEP on me dit qu'il faut une formation CAFERUIS (6200 euros). Je ne peux accéder à cette formation car il faut un niveau III. Je suis auxiliaire de puériculture (NIVEAU DE QUALIFICATION V) .
Il y a t-il une autre solution pour pouvoir la gérer et éventuellement me salarier par la suite dans cette association.

Faire une formation courte et pas trop onéreuse, je peux l'envisager...
Mais pour l'instant je suis encore en fonction en tant auxiliaire de puériculture et je ne peux pas quitter mon emploi,
je prépare la mise en place de l'association bénévolement (je n'ai pas encore démarré).

Merci à toute personne qui me donnera des renseignement.

2 réponses

corinne2764 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
18 janv. 2010 à 16:16
bonjour,
Je suis aussi auxiliaire de puériculture et j aimerais savoir comment fonctionne l agrémént simple avec une association?peux m expliquer comment tu a fait ?
pour ton probleme de formation il faut que tu vois avec ton service de formation interne si tu travaille encore ,tu a le droit a un certain nombres d heures de formation pris en charge.bon courage
1
Bonjour, s’il vous faut une formation supplémentaire et que vous êtes en poste, pourquoi vous ne bénéficierez pas du DIF en tant que salariée pour faire cette formation ? «Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés disposant d'une certaine ancienneté dans l'entreprise de bénéficier d'actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou durant celui-ci.» Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705
0