Combien coute une création d'entreprise

danie - 17 janv. 2010 à 20:01
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 18 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,
je vourdrais créer une entreprise de vente de vetements pour enfant et dames, j'ai un peu d'argent de coté environ 2500 € et je vais avoir droit à une aide vis a vis de pole emploi

je n'ai pa besoin depasser par un cabinet d'expert comptable sauf pour le bilan car je fais mes statuts moi meme et ma comptabilité moi meme vu que mon métier premier est comptable

Je voudrais savoir à combien me reviendrais en tout et pour tout la création de l'entreprise.

En effet je e veut pas m'engager et foncer droit dans le murs car à coté j'ai une famille a nourir

Je vous remercie par avance

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
18 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,

Ou souhaitez vous vendre? (internet, marché, boutique, vente réunion?)

Cela depend de votre projet.

Les besoins financier son moins grand si vous vendez sur internet qu'en boutique par exemple.

Car en boutique, il faut pensé au loyer, electricité, eau, stock de marchandises, portant pour les vetements, un comptoire, publicité ect ....

Si sur internet : il vous faut quoi? un ordi ? vous l'avez deja donc a priori pas de probleme, eventuellement un manequin pour presenté les vetements, un appareil photo, et selon votre site internet soit que vous faite cree soit que vous creez vous meme.

L'investissement depend de votre projet.

Bonne continuation
1