Question gérance sarl

florent d. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 17:04
 kiss - 4 févr. 2010 à 21:40
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide...
Ma question simplement posée: Dans une sarl, puis je exercer un mandat de gérant et une activité distincte de ce mandat (activité ayant attrait à l'objet social de la société) au sein de l'entreprise sans être rémunéré? En bénéficiant dans un premier temps d'une aide extérieure (parents, amis, mécènes, peu importe). Vaut il mieux dans ces conditions être gérant majoritaire ou minoritaire? (nous adapterons nos apports entre associés)

je donne un exemple pour être plus clair: Janine ouvre une boite de toilettage pour chiens avec quatre amis. Elle est la gérante. Les trois associés aident seulement financièrement. Elle ne peut pas se rémunérer en tant que gérante, ce qui n'est pas un problème qu'elle soit majoritaire ou minoritaire. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas se rémunérer en tant que toiletteuse non plus, pour le moment tout du moins. Peut elle tout de même exercer cette fonction? Vaut il mieux qu'elle soit minoritaire ou majoritaire?

Merci d'avance

1 réponse

gerante majoritaire tne
0