Auto entreprise et ursaff

sev90 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 19:46
sev90 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 19:58
Bonjour,

J'ai une petite question, pour l'instant ce n'est qu'un projet mais avec mon mari on voudrai monté une micro entreprise , et apres plusieur heure de surf et un bon mal de crane, je n'ai pas réussi a trouvé combien l'ursaff demande pour la création?

En faite je voudrai surtout savoir combien de charge tout compris je devrai verser à l'ouverture de cette micro entrepise?

Et est que la declaration insaississabilité marche si on se sert d'une piéce de sa maison?

Merci d'avance

2 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
6 févr. 2010 à 19:56
Bonjour,

La déclaration d'une entreprise individuelle, donc aussi des micro entreprises et auto entreprises, est gratuite.

Les charges sociales dépendent de la structure choisie :
- En auto entreprise : selon le CA. Si vous ne gagnez rien vous ne payez rien.
- En entreprise individuelle : compter 3000 à 4000 euros par an minimum sauf si vous avez une dispense.

Je pense que la micro entreprise n'existe plus depuis cette année. (passage automatique en auto entrepreneur).

La déclaration d'insaisabilité marche toujours même si vous n'exercez pas dans votre maison. MAIS ATTENTION, si vous avez mis votre maison en garantie pour obtenir un prêt pour démarrer votre activité, la déclaration ne la protégera pas de l'organisme de crédit.
0
sev90 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 19:58
Merci bien pour tout ca

Pour l'instant ce n'est qu'un projet, je prefere me renseigner avant de me lancer!
0