Auto entreprise et ursaff
sev90
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
-
6 févr. 2010 à 19:46
sev90 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 19:58
sev90 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 19:58
A voir également:
- Auto entreprise et ursaff
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Stegodon
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
148
6 févr. 2010 à 19:56
6 févr. 2010 à 19:56
Bonjour,
La déclaration d'une entreprise individuelle, donc aussi des micro entreprises et auto entreprises, est gratuite.
Les charges sociales dépendent de la structure choisie :
- En auto entreprise : selon le CA. Si vous ne gagnez rien vous ne payez rien.
- En entreprise individuelle : compter 3000 à 4000 euros par an minimum sauf si vous avez une dispense.
Je pense que la micro entreprise n'existe plus depuis cette année. (passage automatique en auto entrepreneur).
La déclaration d'insaisabilité marche toujours même si vous n'exercez pas dans votre maison. MAIS ATTENTION, si vous avez mis votre maison en garantie pour obtenir un prêt pour démarrer votre activité, la déclaration ne la protégera pas de l'organisme de crédit.
La déclaration d'une entreprise individuelle, donc aussi des micro entreprises et auto entreprises, est gratuite.
Les charges sociales dépendent de la structure choisie :
- En auto entreprise : selon le CA. Si vous ne gagnez rien vous ne payez rien.
- En entreprise individuelle : compter 3000 à 4000 euros par an minimum sauf si vous avez une dispense.
Je pense que la micro entreprise n'existe plus depuis cette année. (passage automatique en auto entrepreneur).
La déclaration d'insaisabilité marche toujours même si vous n'exercez pas dans votre maison. MAIS ATTENTION, si vous avez mis votre maison en garantie pour obtenir un prêt pour démarrer votre activité, la déclaration ne la protégera pas de l'organisme de crédit.
sev90
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
6 févr. 2010 à 19:58
6 févr. 2010 à 19:58
Merci bien pour tout ca
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, je prefere me renseigner avant de me lancer!
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, je prefere me renseigner avant de me lancer!