Quel statut choisir

momo cars - 2 févr. 2010 à 18:16
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 7 févr. 2010 à 09:41
Bonjour,
jai actuellement un local pour ouvrir mon garage mecanique auto et depot vente je suis diplome d'un CAP . BEP .et BAC pro auto cela fait bien lomptemp que jai envie d'ouvrire mon garage mes le local et la determination on ete dificile a trouver maintenant que mon but et ateint quel statut dois je obter micro entreprise auto entrepreneur sachant que nous somme trois mes deux freres serons avec moi mes pas beaucoup d'argent (5OOO EURO ENVIRONT) il me manque un pont le compresseur et le demonte pneus et ce que je peut avoir des aides pour le materiel oui ou non je ne sais pas par quoi debuter mercie a vous coordialement

2 réponses

si vous etes 3 c sur pas autoentrepeneur car autoentrepreneur signifie en nom propre pour une personne et les autres salariés.
et c ridicule d avoir des salaries en autoentrepreneur car vous allez etre imposé sur le chiffre d affaires mais aussi ayer des charges salariales
(chiffres d 'affaires - impot entoentrepeneur sur chiffres d affaires-charges= résultat ou bénéfice)

alors qu en micro ou reel (en sarl ou nom prpre) vous aurez chiffres d affaires - charges = benefices - impot sur ces benefices
0
salut avant tout je voulais te remercier de mavoir repondu kiss c tres gentie a twa franchement je suis perdu je c plus par kwa commencer jai les fond le materiel mes peur de me lancer seul c pour cela que je vouler me lancer avec mes freres surtoue que celui ci a largement les fond et on sen sortirer mieux si on et a plusieur je ne dit pas que je suis incapable de me lancer seul mes il faudra bien par commencer par quel que chose sachant que ces deux la on aucun diplome dans lotomobile mes si conesse largement dans la mecanique grace a mwa mes aussi dans la vente il ny a pas moyent de commencer comme des stage ou je ne c pas lundi 8 jai rdv a la chambre des commerce je te tien au courant mercie coordialement
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
7 févr. 2010 à 09:41
Si vous êtes 3 vous montez une SARL et déposez un capital de 5000 € qui passera sur votre compte courant et que vous pourrez utiliser pour acheter le matériel dont vous avez besoin.
Auto entrepreneur c'est bien pour débuter et dans le domaine des services. Vous allez devoir acheter du materiel, donc auto entrepreneur n'est pas idéal.
0