Je ne veux pas payer sans facture

technicien01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié par micheld33 le 6/04/2010 à 10:37
technicien01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 20:04
Bonjour,

Je suis sous le statut auto-entrepreneur dans l'activité : soutien aux spectacles vivant. J'ai effectué une prestation le 3 avril pour sonoriser un concert. Malheureusement, j'étais obligé de passer par un collègue pour manque de matériel. Cette personne a refusé de signer un contrat et ne veut pas me faire une facture, il prêtant qu'il va payer des charges . En plus, il devait venir seul avec son matériel et le jour même, il était accompagné d'un jeune. Il m'a dit que le jeune était stagiaire et pourtant il me réclame une somme pour le stagiaire. En plus, la prestation du collègue était médiocre. Que dois-je faire dans ce cas ? Je vous remercie par avance de votre réponse

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 avril 2010 à 15:44
Bonjour,

Vous avez ete payé par le client?

Demandez a votre sous traitant de vous faire au moins un reçu. De toute façon une facture dans votre situation (auto entrepreneur) ne vous serviras a rien car vous ne pourrez pas deduir celle ci de votre chiffre d'affaire.

Alors demandé un simple reçu. Apres si le collegue declare ou non la somme cela ne vous concerne pas.

De votre coté avec un reçu, vous pouvez justifié la sorti d'argent.

Bonne continuation
0
technicien01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 20:04
Merci pour votre réponse
0