Service animalier statut auto-entrepreneur

cell2612 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 6 avril 2010 à 14:30
cell2612 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 6 avril 2010 à 17:36
Bonjour,
Je suis à mon compte en tant que auto-entrepreneur, mon activité principale est de la garde d'animaux en famille d'accueil.
Mon problème : J'ai fais un contrat de mandat. Mais comment facturer le client et comment reverser une partie de la somme à ma famille d'accueil ?
Puis prendre une part en début de garde pour la réservation et à la fin de la garde le client reverse directement le reste de la somme à la famille d'accueil sans passer par moi ?
(par espèce ou par chèque à l'ordre de la famille d'accueil)

De plus, puis-je faire de l'éducation canine si ce n'est pas mon activité principale ? (cette activité est rattachée à la msa et donc incompatible avec mon statut)

Enfin, étant des prestations de service puis-je faire profiter mes client d'avantage fiscaux ?

1 réponse

cell2612 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 avril 2010 à 17:36
Je suis vraiment perdu sur cette histoire de facturation, il s'agirait de particulier employeur entre le propriétaire et la famille d'accueil.
Mais je fais quoi comme contrat ? et facture comment ? Y-a-t-il des formalités à remplir ?
0