Service animalier statut auto-entrepreneur

cell2612 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cell2612 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à mon compte en tant que auto-entrepreneur, mon activité principale est de la garde d'animaux en famille d'accueil.
Mon problème : J'ai fais un contrat de mandat. Mais comment facturer le client et comment reverser une partie de la somme à ma famille d'accueil ?
Puis prendre une part en début de garde pour la réservation et à la fin de la garde le client reverse directement le reste de la somme à la famille d'accueil sans passer par moi ?
(par espèce ou par chèque à l'ordre de la famille d'accueil)

De plus, puis-je faire de l'éducation canine si ce n'est pas mon activité principale ? (cette activité est rattachée à la msa et donc incompatible avec mon statut)

Enfin, étant des prestations de service puis-je faire profiter mes client d'avantage fiscaux ?

1 réponse

cell2612 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis vraiment perdu sur cette histoire de facturation, il s'agirait de particulier employeur entre le propriétaire et la famille d'accueil.
Mais je fais quoi comme contrat ? et facture comment ? Y-a-t-il des formalités à remplir ?
0