Chomage

MATH - 5 avril 2010 à 22:28
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 avril 2010 à 15:48
BONJOUR JE SUIS SALARIE DEPUIS 15ANS ET DEPUIS LE 1ER JANVIER JE SUIS EN PLUS EN AUTO ENTREPRENEUR A PRESENT J AIMERAI ME FAIRE LICENCIER POUR ETRE UNIQUEMENT EN AUTO ENTREPRENEUR ET LA QUESTION EST VAIS JE POUVOIR BENEFICIER DE MON CHOMAGE]?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 avril 2010 à 15:48
Bonjour,

Oui, vous pourrez beneficier de votre chomage.

Votre indeminités assedic sera recalculé tout les trimestres en fonction de votre chiffre d'affaire d'auto entrepreneur.

Plus vous gagnez en auto entrepreneur et moins vous toucherez d'assedic.

Mais petit rappel sur le statut auto entrepreneur, si cela est votre seul et unique activité ce statut est deconseillé car desavantageux socialement.

Le statut auto entrepreneur a ete conçu pour des personnes salarié qui souhaite arrondir leur fin de mois.

Si vous changez par la suite de statut dans ce cas cela ne pose pas de probleme, le temps de vous faire une clientelle par exemple.

0