Auto-entrepreuneur

jmie -  
catherine11 Messages postés 253 Statut Membre -
bonjour . j aimerais moi aussi ouvrir un snact friteri pizza tarte flambeé en camion en auto-entrepreuneur j ai bcp travailler en restaurations donc je suis du metier mais probleme qui me pose je ne sais pas par keul bout commencais qui pourrais m aider ?? merci a vous tous;
mimi67@cherie.love

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Statut Membre 159
 
Bonjour,

Vous pourriez commencer par faire un stage de création d'entreprise afin de mettre à plat votre projet et faire un prévisionnel pour valider la fiabilité et la longévite de votre future entreprise.

Adressez vous pour ceci à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) et/ou chambre des metiers de votre région ( je ne sais pas auquel votre rofession est rattachée)
Si vous êtes demandeur d'emploi, il existe aussi des stages de ce type organisés par pole emploi.

Vous pourriez aussi debuter dans la recherche d'emplacements et chiffrer les "ventes possibles" afin de faire une étude de marché car faute d'emplacement, vous seriez coincé(e) et n'auriez aucun moyen de développer votre activité.

Voici un site qui vous aidera sur les étapes à suivre pour monter votre projet:

https://bpifrance-creation.fr

Bonne chance dans votre projet

Cordialement

0