Investir dans une enrteprise
33vinces
Messages postés
1
Statut
Membre
-
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
un ami m'a parlé d'une entreprise en cour de création dans laquelle il s'agirait de prendre de parts.
Par où commencer ?
Quelles questions dois-je poser et lesquelles dois-je ME poser ?
Merci de votre attention et à bientôt .
un ami m'a parlé d'une entreprise en cour de création dans laquelle il s'agirait de prendre de parts.
Par où commencer ?
Quelles questions dois-je poser et lesquelles dois-je ME poser ?
Merci de votre attention et à bientôt .
A voir également:
- Investir dans une enrteprise
- Investir dans l'immobilier debutant - Forum acheter un appartement
- Investir dans un mobil home ✓ - Forum Immobilier
- Investir dans une maison qui ne m'appartient pas ✓ - Forum emprunt immobilier
- Investir dans la maison de son conjoint ✓ - Forum Immobilier
- Investir chez domitys avis - Forum Immobilier
1 réponse
La question est de savoir quel sera le capital, puis quelle sera votre part de 1 à 99%).
Ensuite vérifiez la viabilité du projet et sa rentabilité.
Car en tant qu'associé si la société fait faillite vous perdez votre apport, si elle fonctionne mais avec des déficits ou pas de bénéfice vous ne toucherez pas de dividendes.
Sachez également qu'en souscrivant au capital de PME vous bénéficierez d'une réduction d'impot à hauteur de 25% de l'investissement (cf : https://www.hellomonnaie.fr/blog/reduction-dimpot-pour-souscription-au-capital-de-petites-entreprises/
Ensuite vérifiez la viabilité du projet et sa rentabilité.
Car en tant qu'associé si la société fait faillite vous perdez votre apport, si elle fonctionne mais avec des déficits ou pas de bénéfice vous ne toucherez pas de dividendes.
Sachez également qu'en souscrivant au capital de PME vous bénéficierez d'une réduction d'impot à hauteur de 25% de l'investissement (cf : https://www.hellomonnaie.fr/blog/reduction-dimpot-pour-souscription-au-capital-de-petites-entreprises/