Demande de crédit immobilier et assurance

elise13300 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 16:03
pascaldegarde Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 17 oct. 2014 à 15:05
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de réservation, et nous sommes à l'étape de prospection des banques.
Une des banques nous a donné un dossier à remplir pour émettre une offre de prêt, et nous a donné aussi une demande d'admission à remplir concernant l'assurance de leur groupe.

Ma question porte sur l'assurance.
Si je remplis cette demande d'admission et que je l'a signe, suis je obliger de garder cette assurance.
J'ai peur en renvoyant cette demande d'admission d'être engagé concernant l'assurance.
Suis je obliger de remplir ce papier et de le signer pour avoir mon offre de prêt?
J'espère avoir été clair dans mes propos, c'est notre premier achat immobilier.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
14 oct. 2014 à 17:08
Bonjour,

oui, si vous signez vous vous engagez.
Mais vous n'êtes pas obligés de contracter l'assurance proposée par la banque.
Cependant les banques font souvent des propositions de prêt légèrement plus intéressantes à condition de prendre l'assurance qu'elles proposent.
Cdlt.
0
elise13300 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 20:08
Bonsoir merci pour votre réponse.
Comment procéder alors?
Faut il attendre l'offre de prêt pour proposer notre assurance?
L'assurance apparait elle dans l'offre de pret?
Comment faire pour garder une proposition de prêt intéressante sans leur assurance?

Toutefois concernant les assurances extérieures, les tarifs sont plus que intéressants, mais les cotisations ne sont elles pas amenées à augmenter au fur et a mesure?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Les banques doivent vous permettre de changer d'assurances emprunteurs au cours de la première année. Cependant, elles restent décisionnaires et peuvent vous indiquer que l'assurance choisie ne couvre pas comme la sienne.

Dans votre cas, le mieux est de demander à la banque si elle accepte la délégation d'assurances. Ainsi, vous serez libre de votre choix. Il faut savoir qu'aujourd'hui, les établissements bancaires se rémunèrent davantage sur les assurances étant donné que les taux sont bas.

Je suis courtier en prêt immobilier et assurances emprunteurs. Avez-vous tenté de passer par un courtier car vous pouvez vraiment bénéficier d'avantages considérable sur vos conditions de financement.

Quel sont les taux qui vous ont été proposé sur votre financement?

Cordialement
0
pascaldegarde Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 8
Modifié par pascaldegarde le 17/10/2014 à 15:06
Bonjour Elise!

La banque est obligée d'accepter une délégation si celle-ci comprend les mêmes garanties que le contrat groupe proposé par l'établissement de crédit! C'est faux que les banques offrent des meilleures conditions. Tout au contraire, le procédé de souscrire une assurance pour prêt immobilier par une banque est juste plus direct et donc plus rapide, mais pas pour autant nécessairement plus économique. Je vous conseille de comparer en ligne les conditions et taux des délégations et si vous aviez trouvé une assurance emprunteur satisfaisante, comprenant des garanties équivalentes au contrat groupe, alors vous pouvez la soumettre à votre banque. Celle-ci doit approuver et si son refus n'est pas justifié, alors elle risque de recevoir une amende qui peut aller jusqu'à 3000 euros! Trouvez plus d'informations à ce sujet sur http://emprunteurassurance.fr/
Vous y trouverez également un comparateur d'assurances emprunteur gratuit et sans engagement.

Cordialement.
0