Désemparé

Pulckavs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 19 juil. 2014 à 14:34
 aly54 - 26 sept. 2014 à 11:52
Bonjour!

je suis nouveau sur le forum. Ayant fauté je viens bénéficier de vos sages conseils. Je vous explique: Mon épouse et moi avons fait une demande de prêt immobilier auprès de notre banque pour l'acquisition d'une maison. La banque a accepté et nous envoyé l'offre que l'on doit retourner la semaine prochaine. Mais voilà j'ai reçu hier un courrier du médecin conseil de l'assurance groupe me demandant de fournir:

- un certificat de médical de ma santé générale+taille et poids
- Ma tension artérielle habituelle, mon état cardio-vasculaire
-Dernière analyse biologique

Là ou le bas blesse, je n'ai pas réussi à dormir depuis hier c'est que j'ai menti sur le questionnaire de santé: le poids, 130 kg au lieu de 150 kg pour 173 cm et j'ai mis NON partout. Or je souffre d'hypertension et je suis sous traitement depuis une dizaine d'année avec ALD. Ce n'est pas pour me justifier mais on a trop galéré pour décrocher ce prêt, je ne voudrais donc pas compromettre cela; j'ai donc eu recours à de fausses déclarations. Hélas je me rends compte que c'était une grosse erreur.

Mais bon le mal est fait. J'aimerais maintenant savoir à quelle sauce je serai mangé.

1) je rappelle que je dois retourner l'offre que le mardi
2) RDV est pris avec le vendeur dans 1 semaine chez le notaire pour la signature de l'acte de vente. On est pile poil dans les délais.
3) l'assureur écrit dans son courrier que mon dossier est désormais traité au niveau 2 de l'AREAS
4) J'ai été voir mon toubib qui m'a fait le certificat médical et a d'ailleurs regretté que j'ai menti...Il m'a remis le dernier courrier de mon cardiologue ainsi que mon dernier bilan biologique. Bref j'ai tout ce qu'il faut pour répondre au médecin conseil.
5) J'ai envoyé le préavis pour mon logement actuel

Mes QUESTIONS:

-Pensez-vous qu'en se basant sur le code, l'assureur peut tout simplement à réception de ces documents refuser de nous assurer? pour fausse déclaration bien sûre!
-Dois-je retourner l'offre après les 10 jours de réflexion? ou attendre le dénouement de l'assurance?
- La banque peut-elle annuler l'offre?
-Y a-t-il certains qui ont été dans cette situation? Comment cela c'est terminé?
-Dois-je commencer à rechercher une autre assurance pour faire jouer la délégation (plan B)

Que dois-je faire? Je suis rongé par ce jeu de poker menteur.

Merci pou votre aide et vos conseils.

3 réponses

Pulckavs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
20 juil. 2014 à 14:55
Bonjour,

J'attends svp votre aide.
Merci.
0
Pulckavs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
20 juil. 2014 à 15:05
Je suis parfaitement d'accord Sorgin, si vous lisez bien je reconnais mon mensonge. Je suis décidé à présent à tout avouer en envoyant tout mon dossier médical. Ma question, est ce que malgré cela l'assureur me désavouera et donc mon offre vouée à l'échec?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 15:09
Peut-être... ou alors il vous fera payer son assurance beaucoup plus cher.
0
Pulckavs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
20 juil. 2014 à 15:31
Je serai partant pour payer la surprime ce que je n'ai pas pris le temps de bien lire dans la notice d'info. Je croise les doigts. Je croyais que déclarer une maladie rendrait le projet caduc mais bon... le mal est fait. je crois que je suis le seul a avoir eu un tel cas. Je n'ai pas beaucoup d'intervention. Merci pour votre aide, Sorgin.
0
bonjour Pulckavs, ça m'interesse d'avoir de vos nouvelles car on me demande les mêmes choses...
merci
0
Pulckavs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 09:17
Bonjour aly54, désolé du retard... L'assurance de groupe a finalement refusé de m'assurer après réception de tout mon dossier médical. Seule mon épouse est assurée. Cependant elle me demande de représenter un autre dossier en janvier 2015. J'ai recontacté la banque qui cherche une autre assurance par le biais de son courtier. Jusqu'à ce jour j'attends.
Entre temps les fonds ont été débloqués, l'acte a été signé et depuis on est propriétaire. J'avoue que ma conseillère a fait un boulot remarquable pour que les choses aillent vite. Chapeau à elle!!!!
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
4 sept. 2014 à 15:51
Hey les gars.
Changer simplement d'assurance, c'est tout.

Des foi, c'est dur d'en trouver une, mais possible.
J'en ai trouver une alors que j'avais fini une chimiotherapie 8 mois plus tot....
Elle est plus chere (assurance specifique), mais elle em couvre en connaissance de cause.

A votre place, j'irai simplement dire a l'assurance que vous en avez trouver une autre (il faut l'accord de la banque), mais faites tres vites pour la trouver.
0
Pulckavs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 09:25
Cool! ouriel54, je suis actuellement sur cette voie. Heureusement que j'ai une conseillère qui a activé les choses pour que les fonds soient débloqués. OUF! j'ai échappé bel!
0
est ce que vous avez des noms à donner ? pour ma part, j'ai trouvé une assurance à 0.61 € mais sans itt, (obesité, antecedent de depression sans hospit) mais je me demande si je peux trouver mieux..??
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 juil. 2014 à 14:37
Simplement, vous êtes mal..
-1