Si je me désolidarise ...

montagnebleue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par BmV le 7/11/2014 à 10:46
montagnebleue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 14:16
Bonjour,
j'ai acheté en indivision avec mon ex compagnon un studio. Depuis notre séparation j'ai déménagé . Il vit dedans et souhaite racheter ma part . Il à prit à sa charge le prêt immobilier mais je ne suis pas désolidarisée .
Quelles démarches dois je faire auprès de ma banque? est il utile que je me désolidarise?
Je ne reçois aucune indemnités compensatrices pour le loyer.
Si je me désolidarise est il possible lors de l'acte de licitation de ne pas signer si je ne suis pas en accord.
Il faut savoir que mon ex compagnon ne me répond plus depuis un certain temps ni à mes mails ,ni à mes coups de fil donc très difficile de communiquer.
cordialement

3 réponses

Bonjour. Quelle que soit la solution retenue pour la prise en charge du prêt immobilier, la cession de votre part implique obligatoirement l'intervention d'un notaire.Consultez avec votre "ex",le notaire qui a établi l'acte d'acquisition.,
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 nov. 2014 à 10:28
Bonjour,

si votre ex souhaite racheter votre part, il est étonnant qu'il ait coupé le "contact".

Si le rachat devait avoir lieu (devant notaire), sous réserve que la banque accepte que votre ex reprenne la totalité du crédit à son nom, vous seriez désolidarisée du prêt.

Si vous ne payez plus le crédit, il est logique que vous n'ayez pas d'indemnité d'occupation.

"Si je me désolidarise est il possible lors de l'acte de licitation de ne pas signer si je ne suis pas en accord. "
l'un ne va pas sans l'autre, vous ne pourrez être désolidarisée du crédit qu'avec l'accord de la banque et après avoir signé chez le notaire.

Cordialement
0
montagnebleue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:11
Bonjour,

merci de toutes ces informations.

Aujourd'hui j'ai fais appel à une expertise pour l'évaluation du bien.

J'ai été consulté un notaire qui m'a conseillé de me faire représenter , chose que j'ai faite.
Le dossier est ouvert depuis l'année dernière (mois de septembre)

Ma notaire à pris contact depuis le 21 février 2014 avec la notaire de mon ex ,nous avons tous les faits relatés depuis cette date( 3 ou 4 relances ont été faîtes restant sans réponse )

J'ai pris rdv avec un avocat et celui- ci m'a dit que c'était beaucoup trop long....

Aujourd 'hui que dois je faire? car la consoeur de ma notaire me demande si j'ai fais le nécessaire auprès de la banque et que ma banque me renvoit auprès du notaire?
0
montagnebleue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:12
cordialement
0
montagnebleue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:16
Je ne sais pas ce que je ne comprends pas???face à cette situation
pouvez -vous me dire m'aider???
cordialement,
0