Courtier défaillant : peut-on contacter directement la banque?

timango Messages postés 3 Statut Membre -  
Warkfu Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Comme l'indique le titre, mon courtier est défaillant (il ne répond pas à mes appels et mails depuis plus d'une semaine) alors que mon délai de clause suspensive est dépassé et que je n'ai toujours pas d'accord de principe. J'ai reçu une proposition que j'ai acceptée, j'ai rempli une demande d'adhésion à l'assurance puis, plus rien...
Les délais étant dépassé l'agence immo me demande une offre de prêt (normal) que je n'ai pas. Le courtier étant injoignable pensez-vous que je puisse contacter directement la banque qui m'a fait la proposition? (j'ai leur coordonnées)
Merci

8 réponses

timango Messages postés 3 Statut Membre 2

l'agence immo demande une offre conformément au compromis de vente signé (date limite dépassée!) donc ils ont le droit de demander!
ma question est : ai-je légalement le droit de squizzer le courtier et de demander directement à la banque où ça en est? (vu que le courtier ne répond pas à mes relances)
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

mon courtier est défaillant (il ne répond pas à mes appels et mails depuis plus d'une semaine) alors que mon délai de clause suspensive est dépassé et que je n'ai toujours pas d'accord de principe

Vous êtes en DROIT de contacter la banque.

Le courtier, que cela en déplaise à louvanne, ne FAIT PAS son boulot.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

La banque est en droit de refuser de traiter en direct et elle le fera car il existe des conventions n'en déplaise à Marie
0