Renegocier avant de rembourser ?

nico9093 - 1 nov. 2014 à 21:03
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 nov. 2014 à 12:33
Bonjour,

J'ai un pret immobilier sur 20 ans que je rembourse depuis 9 ans (3.9%) sans pénalité de remboursement anticipé.

Par ailleurs ma maison est en vente (compromis signé) et je souhaite dès que possible en acheter un autre.

Est-il intéressant de demander la renégociation de mon prêt actuel (on me propose 10 ans à 1.9%) - je n'ai pas dis à mon banquier que je mettais en vente - ou est il aussi bénéfique pour moi d'attendre la vente.

En gros, est-ce que je gagne quelquechose à renégocier le prêt avec de le rembourser de manière anticipée sous peu je l'espère ?

Merci de votre aide,
Cordialement.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
1 nov. 2014 à 22:25
Bonsoir,

Vous êtes sérieux ?

Vous voulez renégocier votre prêt alors que vous allez vendre..

Oh...à la vente vous allez rembouser le capital restant dû.

Donc je ne vois pas l'intérêt de "renégocier" votre prêt.

Cordialement
1
nico9093 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 11:54
Bonjour,
Oui je suis sérieux et j'avoue avoir posté cette question un peu rapidement. Je me demandais si le bénéfice était important sachant que la vente n'interviendrait pas de suite. Mais effectivement le capital restant dû étant le même...
Cdt.
0
Bonjour,
Les demandes de renégociation de prêt sont rarement gratuites.
Vous devez en tenir compte, pour voir en combien de temps ses frais seront amortis.
Regardez les clauses de votre contrat, ou renseignez-vous auprès de votre organisme de crédit.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 nov. 2014 à 12:33
Bonjour,

Mais c'est tout vu...

Vous faîtes une renégo, levée d'option des garanties hypothécaires, ou caution, je ne sais, sans pénalités de remboursement...(relisez bien vos offres)
Votre dossier va prendre quelques semaines..et si vous vendez dans 3, 6 mois, ou même un an, vous ne gagnerez rien.

Cordialement
0