Le crédit agricole à refuser de m'assurer pour notre pret

jeansaintnaz Messages postés 1 Statut Membre -  
 Jean MORIN -
Bonjour,

Avec ma conjointe, nous avons fait un emprunt immobilier pour construire notre maison.
Le crédit agricole à été retenu suite à un tri fait à l'aide d'un courtier. Nous avons été contraint de prendre l'assurance avec eux. Sauf qu'il ont refuser de m'assurer pour tous ce qui est maladie (j'ai été opéré deux fois du cœurs avec succès à 5 et 12 ans, j'en ai 30).

Ma question est simple : vers quel assureur nous retourner (puisque là loi Hamon le permet) pour être assurer à 100% pour toutes les maladies, avec un tarifs équivalent ou proche de celui du crédit agricole ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Est ce vraiment cela ?
n'est pas plutôt un accord d'assurance mais avec surprime ?
0
Jean MORIN

Oui,

J'ai devant moi un courrier du Crédit Agricole reçu fin 2016 lors de la validation du pret, qui dit, je cite :

"L'assureur à examiner votre demande dans le cadre du premier niveau de la convention AERAS et nous informe qu'il donne suite favorable à votre demande dans le cadre de ce contrat, pour les garanties suivantes :
- Décès
- Perte Totale et irréversible d'autonomie (PTIA)
- Incapacité temporaire Totale/Invalidité Totale (ITT/INV), d'origine accidentelle uniquement (le risque maladie n'est pas couvert). La garantie "invalidité" AERAS" est accordée.
0