Emprunt acquisiton en SCI
franck
-
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un projet avec 3 amis de faire l'acquisition d'un corps de ferme nous permettant d'y créer 4 logements pour y vivre et de créer 4 logements pour de l'investissement locatif. Nous avons un budget de 800K€, et nous souhaitons faire une proposition raisonnable à 600K€.
Le budget travaux est estimé entre 400K€ et 600K€ selon ce que nous souhaitons faire.
Ma question est quelles sont possibilités pour financer les 200K€/400K€ de travaux supplémentaires à notre financement initial de 800K€?
En sachant que nous espérons un revenu locatif total de 2800€ pour les 4 logements.
Certains d'entres nous avons du patrimoine, peut-être un moyen d'hypothéquer nos biens pour augmenter notre capacité d'emprunt?
N'hésitez pas à revenir vers moi si mes explications ne sont pas précises.
Par avance merci
Franck
J'ai un projet avec 3 amis de faire l'acquisition d'un corps de ferme nous permettant d'y créer 4 logements pour y vivre et de créer 4 logements pour de l'investissement locatif. Nous avons un budget de 800K€, et nous souhaitons faire une proposition raisonnable à 600K€.
Le budget travaux est estimé entre 400K€ et 600K€ selon ce que nous souhaitons faire.
Ma question est quelles sont possibilités pour financer les 200K€/400K€ de travaux supplémentaires à notre financement initial de 800K€?
En sachant que nous espérons un revenu locatif total de 2800€ pour les 4 logements.
Certains d'entres nous avons du patrimoine, peut-être un moyen d'hypothéquer nos biens pour augmenter notre capacité d'emprunt?
N'hésitez pas à revenir vers moi si mes explications ne sont pas précises.
Par avance merci
Franck
2 réponses
-
Bonjour,
Le Changement de destination d'un corps de ferme est soumis à l'obtention d'un permis de construire passe par l'obtention d 'autorisation administrative.
Étape 1 de votre projet
Étape 2 bouclez le financement solliciter plusieurs établissements financiers
La banque demandera un bilan et compte prévisionnel de la future SCI, et les garanties apportées par les associés.
CDLT -
Bonjour Lucini,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Nous avons rendez-vous avec l'urbanisme pour voir les possibilités d'aménagement et déposer les permis de construire en fonction. Vous me conseillez de faire un emprunt pour nos habitation/travaux et un emprunt pour pour les habitations locatives/travaux ? Est-ce la meilleure solution pour ne pas que les banques soient frileuses et nous permettre d'emprunter la somme suffisante pour réaliser notre projet ?
Merci