Difficultés dans un rachat de part immobilière.

MaBro - 21 juin 2017 à 11:27
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 juin 2017 à 11:47
Bonjour,
Depuis 2012, je suis séparé physiquement de ma compagne.
Depuis 2014, le pacs a été rompu.

Depuis 2012, je m'acquitte seul des traites du prêt et de la taxe foncière.
J'ai porté les travaux engagés durant cette période.

Je souhaite racheter la part de ma compagne mais celle-ci fait traîner les choses. Comme la contraindre à vendre sa part.

Nous avions le même apport, cependant pour sa "tranquilité" je lui ai remboursé une partie de l'apport. De ce fait je me retrouve quasi sans épargne.
Je souhaiterais donc qu'elle me rembourse les sommes versées, et que cette même somme soit intégrée dans la soulte plutôt que d'être déduite.
La aussi, existe-il une manière de procéder pour forcer cette opération?

En vous remerciant.
Sincères salutations

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
21 juin 2017 à 11:31
Bonjour
"Depuis 2012, je m'acquitte seul des traites du prêt et de la taxe foncière. "
vous êtes très généreux (ou très naïf)

"Comme la contraindre à vendre sa part. "
en trouvant un accord amiable sur le prix ou à défaut en demandant au juge d'ordonner la vente (qui sera aux enchères)
0
Naïf et généreux...
Sans entrer dans les détails au départ c'était par générosité, car dépressive profonde. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que l'on me montre que j'étais manipulé.

J'ajoute que j'ai également hébergé ma belle fille durant 3 ans.

Pas de moyen de lui mettre en avant, les frais qu'elle dont elle se s'est jamais acquitté (% du pret+% taxe habitation + % travaux + hébergement de sa fille - % occupation)?

merci
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié le 21 juin 2017 à 11:48
bien sur que elle vous doit "récompense"* pour les dépenses faite pour la conservation du bien...et vous lui devez un demi loyer pour l'occupation
en remontant à 2014 date de fin de pacs (2012-14 vos dépenses c'est contributions aux charges du pacs)

15 ans de procédure possible si vraiment elle veut faire chier !

si vous avez décidé de cesser vos "bêtises" commencez par ne plus payer ses moitiés de taxe foncière (ce n'est pas un impôt solidaire donc en justifiant au fisc que vous ne possédez que 50% il se retournera contre elle en octobre 2017)
0