Cumul ptz+ et crédit d'impot possible ?

muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 27 mars 2016 à 03:34
rifag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 22:55
Bonjour,

je vais acheter une maison ancienne avec travaux. je vais donc bénéficier d'un ptz+ de 88 000 euro mais j'ai l'obligation d'effectuer 55 000 euro de travaux.

je vais donc faire des travaux d'économie d'énergie comme l'isolation des murs, les fenêtre et le chauffage.

en tant normale , ces travaux donnent droit au crédit d’impôt.

mais voila, est-ce que ce droit est conservé si les travaux sont subventionnés par le ptz+ , autrement dit les travaux de rénovation énergétique réalisé dans le cadre du ptz+ donnent-il droit à un crédit d'impot ?
merci
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
27 mars 2016 à 09:32
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
27 mars 2016 à 11:14
Bonjour,

autrement dit les travaux de rénovation énergétique réalisé dans le cadre du ptz+ donnent-il droit à un crédit d'impot ?

Non, mais il est fort possible de cumuler le PTZ avec d'autres prêts :


Le Prêt à taux zéro de l'Etat peut-être cumulé avec d'autres prêts comme le Prêt conventionné, le prêt d'épargne logement, l'éco PTZ mais aussi des prêts locaux proposés par certaines villes ou collectivités. Il faut se renseigner auprès de sa mairie ou de l'ANIL. Par ailleurs, en cas de construction d'un logement neuf, de reconstruction ou d'agrandissement d'un bâtiment qui nécessite une autorisation, le PTZ peut d'accompagner d'un abattement sur la taxe d'aménagement.

Et sur l'éco ptz, il est possible d'obtenir un crédit d'impôt.

Pour Kasom : à ne pas confondre ptz + sur l'ancien et écoptz.

Cordialement



0
muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 6
27 mars 2016 à 17:56
Bonjour et merci de votre participation.
En effet ne pas confondre éco ptz et ptz+.
Donc ce n'est pas compatible avec le crédit d'impôts. En même temps ça aurat été trop beau.
Le soucis avec les autres aides c'est que ce sont des financements en plus du prêt , contrairement au ptz qui s'intègre dans le prêt principal pour financer l'achat,et lorsqu'on a un taux d'endettement au max comme moi ce n'est plus possible d'avoir des aides remboursable même avec un taux à 0%.
0
viclherm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 21:56
Bonjour,

Je rebondis sur votre question car nous sommes dans le même projet de rénovation dans l'ancien avec un PTZ+, et si l'on trouve pas mal d'infos sur le cumul d'un crédit d'impôt avec l'éco PTZ, en revanche je ne trouve rien concernant un éventuel cumul du crédit d'impôt et du PTZ+, donc est ce que vous pouvez me confirmer que cela n'est pas possible ?

Merci d'avance,
0
Cas0u Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 09:15
Bonjour à tous et désolé de déterré se topic
J'ai contacter mon ANIl et eux me dise que j aurais le droit au crédit d impôt même avec un ptz + (acsecion)
Alors je vais faire mes travaux (fenêtre chaudière le reste c'est du rafraîchissement) Et l année prochaine je mettrai sa sur ma feuille impôt et on verra bien
C'est vrai qu'il à très peux de renseignement sur se genre de près même les banquier son à la ramasse
Merci et bonne année à tous
0
rifag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 22:55
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous, j'ai contacter les impôts aujourd'hui qui me disent que c'est possible, je leur ai demander larticle ou cela est écrit impossible de retrouver le passage. Avez vous eu une confirmation de la faisabilité du ptz et du crédit d'impôts ?
Merci
0