Les discussions
Conge parental
bonjour,voila j ai un premier enfant mais il est pas ma charge.est ce que je peu avoir un conge parental de deux ans?j attend vos reponses.cordialemen...
Choix du college different du pere
Bonjour, je suis divorcée de mon ex mari depuis septembre 2010 et j'ai la garde de notre fille. Lui a droit a un week-end sur 2, a un mercredi sur d...
Perçage d'oreilles de ma fille par la belle mère
FerméBonjour. Je suis maman de trois enfants ( 8, 6 et 3 ans ) La semaine dernière, il était en vacances chez leur père et samedi, j'ai eu la surprise de...
Est ce que je peux me faire émanciper ou autres solutions?!
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et demie, j'aimerai partir de chez moi pour cause de violences morales de la part de ma mère, je ne suis pas Française donc mon p...
Abondon d enfants
bonjour; jai recue de enfants actuellement agee de 17 et 14ans; depuis 2004 le pere des enfants s occuppe plus deux et paye pas de pension alimentaire...
Mes enfants interdit de foot par les voisins dans la cour commune
Depuis notre installation d'y a plus de 2ans maintenant nous rencontrons des problèmes avec nos voisins. La première fois qu'ils sont venu nous voir ...
Un élève peut-il se faire renvoyer à cause de mauvaises notes
Bonjour, J'aimerais savoir si un élève peut se faire renvoyer à cause de ses mauvaises notes alors qu'il est dans un collège privé. Je précise qu'il...
Conseil de desipline
Bonjour Mon fils passe en conseil de desipline demain et on lui a conseiller de ne pas se rendre Que faut 'il faire Merci
Il conduit sans permis avec mes enfants
bonsoirs avant tout,merci a tous ceux qui me lirons voici mon soucis.je suis separé depuis de nombreuses annees du pere de mes deux garcons.Pour cer...
Comment assigner un père en justice
je sortais avec un homme marié avec qui je suis tombée enceinte. Dès que je lui ai annoncé ma grossesse, il n en voulais pas. J 'ai decidé de garder ...
Redoublement de seconde
Bonjour, je suis Betty, j'ai 16 ans, et je vais peut-être redoubler ma seconde. Je ne suis pas contre. Mais si je redouble, est-ce que le lycée a le d...
Problème entre mes parents et moi
Résolu/FerméBonjour, j'ai un très gros problème. Je suis une fille de 17ans et je suis en couple depuis 2mois avec un gars de 19ans qui n'est pas de la religion d...
Sortie d'école en primaire.
bonsoir, j'ai une fille qui est en dernière année de maternelle et une autre en ce1. La plus petite sort 5 minutes plus tôt que la plus grande dc je...
Un prof a-t-il le droit de se moquer et ridiculiser ses eleves??
Bonjour, Mon professeur de technologie se moque de nous en disant qu'on est des idiots mais aussi lorsqu'on a fait un devoir sur la représentation ...
Insultes répétées de la part d'un professeur
Existe-t-il un recours contre un professeur de philosophie qui insulte les élèves grossièrement, a des têtes de turc, qu'elle convoque pour des correc...
Vol dans un magasin, mineur
Bonjour, svp si vous pouvez m aider a trouver une solution j ai honte de moi, bref samedi j ai volé un truc de maquillage de chez Auchan la sécurité...
Signalement abusif pour maltraitance
Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu, voici mon problème, mon ex conjoint c'est mis avec l'atsem qui travaille dans l'école de mes enfants ...
Harcèlement scolaire au primaire
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite rééllement trouver une aide concrète sur le harcèlement moral scolaire. Après un repli sur e...
Maternelle et congès hors période scolaire
Bonjour, En début d'année nous avions convenu avec la maitresse de ma fille (5 ans, grande section de maternelle), que nous serions contraint de p...
Contester une affectation de l'inspéction académique
Bonjour, Je souhaite savoir comment contester une décision mon fils s'est fait exclure définitivement de son collège et l'inspéction académique de m...
Quel droit a une belle mere
Résolu/FerméBonjour, je suis separe depuit longtemps et mon ex ses paxe et je voudrais s'avoir si elle a le droit de venir dans les reunion a l'ecole avec la di...
Rente education
Bonjour, mon ex mari est décédé au mois d'août 2012, j'ai fais une demande de capital décès pour mes deux enfants 6 et 8 ans et une demande de rente d...
Bien vu
Résolu/FerméBonjour, A vrai dire je ne sais plus,je voulais "me déresponsabiliser de mon fils" je crois.Je cragnais pour son avenir,et je voulais m'en laver les...
Ai-je le droit d aller au réunions?
RésoluBonjour, Je suis belle mere de 2 enfants de 3 et 5 ans. la maman habite sur marseille. Nous avons la garde des filles que pendant les vacances. ...
J'ai besoin de votre aide et vos suggestions
Bonjour, Voila je me tourne vers vous car je ne sais plus du tout quoi faire, je suis en doute face a ma vie entière. Je vous explique. Je suis ...
Prendre la garde de mon fils dont la mère n'arrive pas à éduquer
Bonjour, Comment faire pour demander la garde de son enfant en île de France après un premier jugement rendu à saint-étienne en faveur de la mère,qui ...
Validation des aquis
Bonjour, j'ai réussis mon bac pro Gestion administration. Et j'aimerais passer un CAP coiffure en 1an puis un Brevet professionnel (Bp) pour ouvr...
Fermeture ecole primaire et obligations communales
Bonjour, j'habite dans un petit village qui possède une école primaire accueillant 21 enfants de 5 a 10 ans (GS au CM2) dans la cadre d'une classe uni...
Le principal a t'il le droit de fouiller ses éléve
Bonjour, Dans mon collége depuis apeprés 1 les portable sont strictement interdit mais biensur tout le monde les ramene en début d'anne le cpe et la...
Question concernant une inscription à un lycée public
Bonjour/Bonsoir , Je suis un étudiant de 17 ans et j'aimerai partir de chez moi, je pense avoir de bonnes raisons et mes potes comprennent mon ges...
Cned et redoublement
Bonjour, j'ai 18 ans pour des raison de santé je me suis inscrit au CNED en candidat libre et je voulait savoir si même avec se statut (peut avantag...
Etudiante en master: faire un stage quand on est sans papiers
Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis une formation actuellement et sans stage je ne peux valider mon diplôme. J'aimerais des conseils ou...
Se déresponsabiliser de son enfant
RésoluBonjour, Je me pose de sérieuses questions au sujet de mon fils majeur en juin: il a subit de sérieux coups durs: son grand père(mon père) auquel i...
Lettre administrative adresser a la protection de l enfance
Bonjour, je suis pere de famille de 4 enfants separer de leur mere et qui a abandonnee ses enfants,j ai eu un grave probleme de santee donc mes e...
Adoption d'enfants majeurs
Bonjour, Je voudrais connaitre la procédure pour adopter 2 Fills Majeures Portugaises, l'une ayant encore son père biologique, l'autre n'ayant pa...
La loi et les parents
RésoluBonjour, j'ai bientôt 20 ans et mes parents me punissent encore chez moi je suis en couple depuis 2ans et cela pose des problèmes avec mon copain du...
Il faut ke je fasse une lettre pour un eloignement
Bonjour, il faut que je redige une lettre pour mon bo frere comme il a fait plein de conneris et il ne va plus a l ecole il a 15 ans et son educate...
Choix de l'école en garde alternée
Bonjour, Maman d'une petite fille de 5ans, je suis en garde alternée avec son papa depuis bientôt 3ans. Quand nous nous sommes séparés, j'ai décidé ...
Harcelement moral a l ecole
Bonjour, mon fils est actuellement en cm1, ces un garcon plutot sage et reservé. il ne cherche jamais les histoires, mais par contre tous les eleves d...
Père violent
Bonjour, voilà j'ai 16 ans et je commence vraiment à m'inquiéter. J'ai un père extrêmement violent qui est capable de tout lorsqu'il s'énerve, ma mère...
Mes soeurs veulent partir en foyer que faire?
Bonjour, mes deux soeurs âgées de 16 et 13 ans, veulent partir en foyer car elles ne s'entendent plus avec ma mère et mon frère âgé de 20 ans.C'est ...
Dois je porter plainte contre l'établissement de mon fils?
Bonjour, mon fils de 15 ans est interne dans un établissement de montelimar. 3 élèves plus âgées ont profité d'une sorti pour boire la directrice aler...
Mon fils
Bonjour, comment éxpulser mon fils de 20ANS ne travail pas, n écoute pas les conseils, insolent envers c est parent aucun respect une familles a ...
Decision conseil discipline injuste/ fouille abusive sur lyceen
Bonjour, mon fils est lycéen dans un centre de formation lors d un cour en atelier son collègue qui était devant lui a blesse un autre élève l élè...
Suite a jugement????
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ex-mari, je ne connais pas les lois n'ayant pas fais de droit.... Ma question est: le mardi soir après l'éco...
L'émancipation
Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais m'émanciper pour de nombreuse raisons: mon frère de 21 ans est mort il y a 1an et demi et je n'ai toujours pas...
Foyer pour adolescent
Bonjour, Je suis trés inquiet du comportement de mon fils de 13 ans qui ne fait que des conneries des qu'il à une autorisation de sortie ainsi qu'au...
Foyer a caractere social et educatif
Bonjour, ma fille devrai ds un proche avenir etre placer dans un foyer a caractere social educatif les responsable :assistantes social + aide educa...
Pourquoi placé une enfant qui a encore sa mère apte ?
Bonjour, Je me pose beaucoup de question,j'ai demandé de l'aide à la justice pour extirper mon fils des griffes de son père qui est malsain pour lui...
Enceinte 15ans edemi
Bonjour, je m'apelle marine j'ai 15ans je vais avoir 16ans dans 1mois et je prévois actuelement de faire un enfant avec mon copain qui a donc 19ans ,...