Inscription tardive de mon fils au lycée
Résolu
THIBAULT9
Messages postés
80
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août.
Après trois semaine de travail, mon fils se rend compte que ce n'est pas pour lui, par ailleurs il a très mal au dos et un début de scoliose ce qui n'arrange rien.
Il souhaite donc entrer en seconde générale au lycée a la rentrée de septembre. Seulement nous avons déménager cet été. Pensez vous que le lycée peut accepter l'inscription de mon fils sachant que nous sommes déjà le 23 août. Il n'a pas encore 16 ans (16 ans en mars 2015).
Merci a vous
A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août.
Après trois semaine de travail, mon fils se rend compte que ce n'est pas pour lui, par ailleurs il a très mal au dos et un début de scoliose ce qui n'arrange rien.
Il souhaite donc entrer en seconde générale au lycée a la rentrée de septembre. Seulement nous avons déménager cet été. Pensez vous que le lycée peut accepter l'inscription de mon fils sachant que nous sommes déjà le 23 août. Il n'a pas encore 16 ans (16 ans en mars 2015).
Merci a vous
A voir également:
- Comment inscrire mon fils au lycée
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
8 réponses
oui bien sur on a deja deposé des ce matin une lettre explicative avec les bulletins de 3e et j'appellerais lundi; en esperant que ce soit deja ouvert
Sans l'indication passage en seconde il ne pourra pas être accepté au lycée.
J'ai eu le problème avec un de mes enfants qui voulait partir en pro. Aprés 3 mois il s'est aperçu que ce n'était pas ce qu'il voulait et quand on a voulu l'inscrire au lycée c'est la première question qui nous a été posée.Sans cette indication le lycée ne l'aurait pas accepté.
J'ai eu le problème avec un de mes enfants qui voulait partir en pro. Aprés 3 mois il s'est aperçu que ce n'était pas ce qu'il voulait et quand on a voulu l'inscrire au lycée c'est la première question qui nous a été posée.Sans cette indication le lycée ne l'aurait pas accepté.
dans ces voeux il y a avait la seconde generale, il l'avait mis au cas ou il n'aurait pas trouvé de patron.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
car mon fils ce n'est pas un bac pro qu il allait commencé mais un CAP or ce dernier devant etre fait hors academie, CAD en CFA Privé, cette orientation avait ete faite en dehors des voeux, c est un peu different, donc je pense que l'orientation seconde generale etait sous jacente d'autant qu un enfant de 15 ans doit trouver une place qq soit le lycee , meme si ce n'est pas celui de secteur puisque la scolarite est obligatoire jusqu'a 16 ans
Feloxe merci pour vos reponses, mon fils a bien ete inscrit au lycee de notre ville,
ils ont appelé le collège pour vérifier qu'il y avait bien dans les voeux la possibilte d'une seconde generale.
donc meme si sur le bulletin du 3e trimestre il n'est pas précisé "passage en seconde" c est bon.
Nous sommes rassurés
ils ont appelé le collège pour vérifier qu'il y avait bien dans les voeux la possibilte d'une seconde generale.
donc meme si sur le bulletin du 3e trimestre il n'est pas précisé "passage en seconde" c est bon.
Nous sommes rassurés
Le conseil de classe était "contre" cette orientation et a préféré noter passage en seconde générale en plus du bac pro.Quand nous avons voulu l'inscrire au lycée suite a l'abandon du bac pro la première question a été le passage en seconde générale est il noté sur le bulletin du troisième trimestre sinon nous ne pourrons pas l'inscrire