Certificat de radiations

Patrick - 16 juil. 2020 à 23:21
 Patrick - 18 juil. 2020 à 20:29
Bonjour,
Ma fille de 4ans est dans une école maternelle privee suite aux confinement elle n'a pas eu école depuis mai, aujourd'hui je veus lui change d'établissement pour le public, il me faut donc le certificat de radiation que la directrice ne veus pas me donne si je ne paye pas la fin de sa scolarité. Malheureusement je n'ai plus les moyens de payer comment puis-je faire. Merci de vos réponses

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
18 juil. 2020 à 20:18
Voyez si une prise d'engagement sur un échéancier est possible avec l'école, ou via une reconnaissance de dette en bonne et due forme qui a une valeur juridique pour étaler la dette.

Bien à vous,
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 juil. 2020 à 23:22
Bonsoir,

On parle d'une somme de combien d'€ ?

A vous lire...
Cordialement
0
Elle me demande 3mois qui sont chacun à 400e
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
18 juil. 2020 à 14:07
Mettez-vous à sa place... si elle vous donne le document vous ne paierez pas ce que vous devez.

Prenez rdv avec la directrice et prenez des engagements fermes pour régler votre dette.

Cordialement
0
Je le comprendrais dans une situation normale, mais dans ce cas là (confinement) l'école à fermer et je n'ai pas eu droit au cours en visio ma fille étant en MS. Que la direction récupère la caution me paraît normal mais je ne peut sortir 1200e pour 3 mois d'école qu'il n'y a pas eu...
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396
Modifié le 18 juil. 2020 à 14:52
Les établissements privés ont maintenu la facturation des frais de scolarité (hors cantine et activités périscolaires). Ces frais ne visent pas à payer les enseignants, ceux-ci sont à la charge de l'état, mais les frais de fonctionnement dont les frais fixes qui courent même en l'absence de cours.

Vous dites n'avoir pas les moyens de payer le dernier trimestre mais comment auriez-vous fait si la scolarité avait bien eu lieu ?
0
Sans le covid et le confinement ma femme aurai encore son emplois et moi j'aurai la totalité de mon salaire ce qui me permettrai de payer aisément. Je tien à préciser que le forfait est de 400e par mois par enfant, je vous laisse faire le calcul sachant qu'il ya 6 classe d'une dizaine d'élève. Aucun suive n'a était fait durant le confinement ma fille étant en MS pas de devoir. Ont rajouté à cela la caution que la direction vas bien évidemment garder.
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396 > Patrick
Modifié le 18 juil. 2020 à 17:54
Je ne vois pas de motif qui vous permettrait de ne pas payer. La direction de l'école n'a.pas, à ma connaissance, d'obligation de revoir son tarif à la baisse suite à une pandémie.

Seule une procédure judiciaire vous permettrait d'être fixés. Il vous faudrait avancer les honoraires d'un avocat sans être certains de gagner.
0
Patrick > Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
18 juil. 2020 à 18:21
Je n'ai rien à gagner, le problème n'étant pas juridique, la question est comment réinscrire ma fille dans une école public sans le certificat de radiation car ce n'est pas que je ne veus pas mais je ne peut vraiment pas payer.
Merci de vos réponses
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396 > Patrick
Modifié le 18 juil. 2020 à 18:27
Vous n'aurez pas le certificat tant que vous devrez encore des sommes à l'établissement. Donc, soit vous payez, soit vous obtenez un jugement qui vous en dispense.

Vous aurez quelques précisions sur ce lien : http://www.ec75.org/article-36-19818-Certificat_de_radiation_ou_Exeat__Que_produire_au_dpart_dun_lve_de_ltablissement_.html
0
Patrick > Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
18 juil. 2020 à 18:47
Il ne me reste plus qu'à vendre mon corp....
Merci encore pour votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié le 18 juil. 2020 à 18:48
Votre demande de ne pas payer les frais de scolarité de votre fille est totalement illégale et illégitime. Donc la directrice sait ce qu'elle fait et a décidé d'apporter une réponse adaptée.

Je m’aperçois que vous souhaitez vous soustraire à vos obligations. C'est votre choix mais nous devons vous en informer.

Cordialement

0
Je n'ais pas décidé d'arrêter l'école le covid s'en est occuper, dans une situation normale la question ne se poserai même pas, je suis droit dans mes basket. J'ai payer les frais de scolarité jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de scolarité, 3200e depuis le début de l'année. Aux delà du fait que je trouve abusé de devoir payer un service non rendu (j'ai compris pour les frais qui doivent être colossau) malheureusement les miens aussi, si je le pouvais je paierais mais, travaillant en restauration mon salaire a bcp baissé (de moitié). Je constate que la crise du a cette pandémie ne touche donc pas tout le monde et pour ceux que sa touche tans pis ..... Le plus important est de payer ont verra pour la scolarité de l'enfant. Tristitude
Merci quand même
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
18 juil. 2020 à 19:29
"Le plus important est de payer ont verra pour la scolarité de l'enfant."

Vous ne pouvez pas invoquer les intérêts de votre fille pour justifier vos manquements. Que la crise ait touché différemment selon les ménages, je ne dis pas le contraire. Toutefois, il y a une différence entre essayer de trouver une solution et simplement dire ah ben non je ne paie pas !

Bien à vous,
0
Je cherche une solution, sinon nous n'aurions pas cette discussion mais les seuls réponses que j'ai, sont il faut payer, OK j'ai compris mais comment faire si on ne peut pas manque de moyen ? oui je sais j'aurai du y penser avant l'épidémie malheureusement je ne voyais pas à l'époque l'intérêt de changer d'école qui est tres bien. Le problème est que cette "crise" m'oblige à passer en public et je ne peut pas car je n'ai pas le papier car je doit d'abord payer mais je ne peut pas car je nai plus les moyens. Tout ceci n'est pas un plan pour essayer de gruger le moindre centime. Je ne dit pas simplement " je ne paie pas" je dit dans l'état actuel des chose je ne peut pas. Et oui celle qui empathie est ma fille certainement de ma faute mais la n'est pas la question.
Merci de m'avoir éclairé, j'espère trouver une solution
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396 > Patrick
18 juil. 2020 à 20:21
Il n'y a pas de solution simple. Essayez de prendre rendez-vous dans votre mairie avec la personne en charge de l'éducation pour expliquer la situation. D'autant qu'à l'heure actuelle votre fille reste inscrite à l'école privée pour l'année prochaine.
0
Patrick > Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
18 juil. 2020 à 20:29
Malheureusement non elle n'est plus inscrite pour lanne prochaine , les place sont chères à St Martin... Mais merci oui je vais voir avec la collectivité
0