Les discussions
Litige avec la maitresse et la directrice de l'école
Résolu/FerméBonjour depuis la rentrée de septembre 2019, je subit un acharnement abusif de la par de la maitresse GS et de la directrice de l'école maternelle. L...
Cour de récréation
RésoluBonjour, Une maman d d'élève qui en plus est enseignante dans une autre établissement a t elle le droit de crier et humilier mon enfant devant ses ...
Mauvaise note
RésoluBonjour, je suis au lycee et j’ai raté tous mes cours de sport ce trimestre pour des raisons personnel et mon prof m’a mis: 0 sur 12 en pratique ...
Ecole militaire
RésoluBonjour, Esque sa serais possible de rentré à l École Militaire a 16 ans si oui ou ?
L'école à la maison
RésoluBonjour, Une amie a une fille qui est en classe de 4éme, elle dit avoir une phobie scolaire et vouloir faire l'école à domicile. Elle ne veut plu...
Problème de scolarité, que faire
RésoluBonjour, Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif. ...
Faire un signalement sur un director de collège
RésoluBonjour, voila il ya 1 ans de sa jai porte plainte contre le college car mon fils cest fait tabassé à la sortie du college et le director n'a rien vou...
Parents forcent leur enfant majeur a continuer le lycée
RésoluBonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bient...
Acceptation lycée
RésoluBonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans un lycée général privé dans mon secteur. Or, mon fils n'a que 11 de moyenne en troisième, ne fait aucu...
Ga, changement d'école et mon métier
RésoluBonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...
Retenue pour avoir jeter de la neige
RésoluBonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...
Signalement rectorat
RésoluBonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....
Humiliation d un proviseur de collège aux élèves
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant ...
Exclusion du collège pour avoir mis son masque sous son nez
RésoluBonjour, Dans la matinée ma fille c’est fait exclure du collège 1 jour car pendant un cours elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un r...
Renseignement scolarisation
RésoluBonjour. Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il e...
Descrimination de cantine en raison du covid
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantin...
Problème avec le collège
RésoluBonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...
Je suis contre l avis d une assistante sociale
RésoluBonjour. Je suis contre l avis d une assistante sociale que je n'ai jamais vu, de mettre mon fils dans une structure pour le faire évaluer. Il n est p...
Accusé sans preuve et utilisation de terme très blessant
RésoluBonjour, Mon fils est en classe de 4ème dans une ecole privée et est accusé sans preuves par des élèves de CM2. En effet deux petites filles de...
Ma mère m’empêche d’avoir une vie normale
RésoluBonsoir, Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va ...
Mon fils
Résolu/FerméBonjour, Je vous posez un question que qui me pose problème en se moment ses fils de 6ans à un comportement désagréable avec les adultes et commara...
Instruction en famille/ecole : loi
RésoluBonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...
« black lister » par l’academie?
RésoluBonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...
Ma prof de maths parle mal
RésoluBonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?
Un élève peux t'il a aller dans d'autre toilette ?
RésoluBonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...
Quels sont réellement les droits d'une institutrice ?
RésoluBonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...
Étude
RésoluBonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...
Refus du maire de mettre en place un bus scolaire
RésoluBonjour, le maire de mon village refuse de remettre en place un bus scolaire qui sépare le meme village de 3km. Je n'ai pas le permi je fais donc les ...
Code de l'éducation
RésoluBonjour, Je recherche le code de l'éducation en vigueur au 1er septembre 2019. Merci
Mes parents ont ils le droit de m’espionner ?
RésoluBonjour. Il y a des caméras connectées dans ma maisons, dans certaines pièces communes. Mes parents ont ils le droit de me surveiller à ce point ? Le ...
Suspicion de fraude examen
RésoluBonjour, Je viens de passer un examen dans le sud de la France, il n’y avait plus de brouillon dans la salle alors j’ai proposé de donner ce que j’...
Attestation d hébergement
RésoluBonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...
Absenteisme a la maternelle
Résolu/FerméBonjour, mon ex compagne n'amène pas régulièrement mon fils à l'école et je ne trouve pas cela normal! Est ce que je peux le dire au jaf et que ce ...
Bonjour besoin d'aide urgent.
RésoluBonjour, j'ai 15 ans et j'ai des soucis avec ma mère et la famille de ma mère en générale. Elle me force a travaillé dans son entreprise pour faire du...
Ecole, frais école et confinement
Résolu/FerméBonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse
A quel moment commencer à payer une pension alimentaire
RésoluBonjour j'aurais aimé savoir à partir de quel moment l'une des parties doigté commence à payer une pension alimentaire sachant que monsieur est parti ...
Orientation lycée après 2nd
RésoluBonjour, Alors je suis en seconde générale S et sa ne se passe pas comme prévu, mes notes sont en chutes et je n'ai pas envie de travailler malheureu...
Toucher un élève
RésoluBonjour, J'ai 4 questions à vous poser? - Est-ce que j'ai le droit de donner la main pour aider à élève à se relever ? - Est-ce que j'ai le dr...
Petite question sur l'éducation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si la décision d'arrêté l'enseignement scolaire peut se faire sans avoir à passer par le responsable légal ou si il faut ...
Collège et autorisation parentale pour les sorties
RésoluBonjour, Mon fils est en 6ème et depuis janvier, son collège a décidé que les collégiens peuvent sortir sans autorisation parentale. En gros, ils ...
Anglais ou philosophie ?
Résolu(Désolé je n'ai pas trouvé le forum dans lequel poser cette question) Bonjour, je suis actuellement en année de première au Lycée et j'aimerais m'ori...
Etudes, refus de copie ou 0 pour hors sujet ?
RésoluBonjour, Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le profes...
Je rejoins un lycée militaire et j’aurais besoins de quelque infos
RésoluBonjour, J’ai procédé,début janvier,à ma pré inscription en lycée de défense, mais y’en question rode dans ma tête. En effet,il est dit que les lycée...
Arrêter complètement les cours à 15 ans ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir ...
A t il le droit ?
RésoluBonjour, Je suis en 5, Il ya un surveillant qui a fouiller mon téléphone allors que je litulisait pas il ma demandé de le sortire de ma poche de l'a...
Heure de colle injuste
RésoluBonjour,je suis au lycée et j'ai eu une heure de retenue pour avoir dit à une autre élève "t'es conne" par SMS,elle a été se plaindre au CPE et elle m...
Bulletin de lycée modifié après le conseil de classe
Résolu/FerméBonjour, Il y a deux ans, lorsque j'étais au lycée, en première, le conseil de classe avait décidé de m'attribuer la mention "encouragements" au prem...
Defaut de surveillance ecole
RésoluBonjour, Je souhaite porter plainte contre l ecole maternelle pour un defaut de surveillance. Cela se passe l annee derniere le jeudi 13 decembre 2...
Autorisation de prise en charge d'une élève externe
Résolubonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...
Sieste obligatoire
Résolu/FerméBonjour, question peut etre bete mais je me demande si il y a une loi qui oblige les enfants a faire la sieste en maternelle ? Pour les details mon fi...