Les discussions

Faire un signalement sur un director de collège

 Résolu

Bonjour, voila il ya 1 ans de sa jai porte plainte contre le college car mon fils cest fait tabassé à la sortie du college et le director n'a rien vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
France

Parents forcent leur enfant majeur a continuer le lycée

 Résolu

Bonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bient...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Mr.Anonyme

Acceptation lycée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans un lycée général privé dans mon secteur. Or, mon fils n'a que 11 de moyenne en troisième, ne fait aucu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Lecture

Ga, changement d'école et mon métier

 Résolu

Bonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Annette

Retenue pour avoir jeter de la neige

 Résolu

Bonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
DCI

Signalement rectorat

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Andy31200

Humiliation d un proviseur de collège aux élèves

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Lecture

Exclusion du collège pour avoir mis son masque sous son nez

 Résolu

Bonjour, Dans la matinée ma fille c’est fait exclure du collège 1 jour car pendant un cours elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un r...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
127

Renseignement scolarisation

 Résolu

Bonjour. Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il e...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Descrimination de cantine en raison du covid

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantin...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
LiliWen

Problème avec le collège

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
DCI

Je suis contre l avis d une assistante sociale

 Résolu

Bonjour. Je suis contre l avis d une assistante sociale que je n'ai jamais vu, de mettre mon fils dans une structure pour le faire évaluer. Il n est p...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
jodelariege

Accusé sans preuve et utilisation de terme très blessant

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en classe de 4ème dans une ecole privée et est accusé sans preuves par des élèves de CM2. En effet deux petites filles de...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
cpasmoaclui

Ma mère m’empêche d’avoir une vie normale

 Résolu

Bonsoir, Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Pierrecastor

Mon fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous posez un question que qui me pose problème en se moment ses fils de 6ans à un comportement désagréable avec les adultes et commara...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Instruction en famille/ecole : loi

 Résolu

Bonsoir, Ma femme et moi avons un petit garçon de bientôt 3 ans, né fin 2017 et jusqu'ici, c'est ma femme qui lui fait l'école à la maison car nous...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Judezio

« black lister » par l’academie?

 Résolu

Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ludivinenienna

Ma prof de maths parle mal

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si ma prof de maths avait le droit de dire qu’on l’emmerdait ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229

Un élève peux t'il a aller dans d'autre toilette ?

 Résolu

Bonjour, Je suis surveillante ,en me dirigent vers les toilette je vois un garçon de 4eme sortir je lui est demander pourquoi était t'il la (c'éta...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quels sont réellement les droits d'une institutrice ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche des réponses à mes interrogations. Je vous explique, ma plus grande fille vient d'entrer en classe de CM1. J'ai dû fair...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Marine

Étude

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans j'aurais 16 ans dans 7 mois je voudrais changer de branche et aller en commerce dans mon ancien lycée mais mes parent ne veulent ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
dna.factory

Refus du maire de mettre en place un bus scolaire

 Résolu

Bonjour, le maire de mon village refuse de remettre en place un bus scolaire qui sépare le meme village de 3km. Je n'ai pas le permi je fais donc les ...

26 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Code de l'éducation

 Résolu

Bonjour, Je recherche le code de l'éducation en vigueur au 1er septembre 2019. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
AN.Banker

Mes parents ont ils le droit de m’espionner ?

 Résolu

Bonjour. Il y a des caméras connectées dans ma maisons, dans certaines pièces communes. Mes parents ont ils le droit de me surveiller à ce point ? Le ...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
PseudonymeNumero462156383

Suspicion de fraude examen

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer un examen dans le sud de la France, il n’y avait plus de brouillon dans la salle alors j’ai proposé de donner ce que j’...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Chris 94

Attestation d hébergement

 Résolu

Bonjour, Mon mari est séparé de la mère de ça fille depuis 8 ans.. Ça fille vit chez ça mère.. Le collège lui demande une attestation d hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Lectoure

Absenteisme a la maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex compagne n'amène pas régulièrement mon fils à l'école et je ne trouve pas cela normal! Est ce que je peux le dire au jaf et que ce ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Ysabe_l

Bonjour besoin d'aide urgent.

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai des soucis avec ma mère et la famille de ma mère en générale. Elle me force a travaillé dans son entreprise pour faire du...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55

Ecole, frais école et confinement

 Résolu/Fermé

Bonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Myshelle972

A quel moment commencer à payer une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour j'aurais aimé savoir à partir de quel moment l'une des parties doigté commence à payer une pension alimentaire sachant que monsieur est parti ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
goyave28

Orientation lycée après 2nd

 Résolu

Bonjour, Alors je suis en seconde générale S et sa ne se passe pas comme prévu, mes notes sont en chutes et je n'ai pas envie de travailler malheureu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
BmV

Toucher un élève

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 questions à vous poser? - Est-ce que j'ai le droit de donner la main pour aider à élève à se relever ? - Est-ce que j'ai le dr...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Player07

Petite question sur l'éducation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la décision d'arrêté l'enseignement scolaire peut se faire sans avoir à passer par le responsable légal ou si il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Want_to_eat

Collège et autorisation parentale pour les sorties

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en 6ème et depuis janvier, son collège a décidé que les collégiens peuvent sortir sans autorisation parentale. En gros, ils ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
gt.55

Anglais ou philosophie ?

 Résolu

(Désolé je n'ai pas trouvé le forum dans lequel poser cette question) Bonjour, je suis actuellement en année de première au Lycée et j'aimerais m'ori...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Etudes, refus de copie ou 0 pour hors sujet ?

 Résolu

Bonjour, Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le profes...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Mely3495

Je rejoins un lycée militaire et j’aurais besoins de quelque infos

 Résolu

Bonjour, J’ai procédé,début janvier,à ma pré inscription en lycée de défense, mais y’en question rode dans ma tête. En effet,il est dit que les lycée...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
ptiboy

Arrêter complètement les cours à 15 ans ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Dr4matikz

A t il le droit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en 5, Il ya un surveillant qui a fouiller mon téléphone allors que je litulisait pas il ma demandé de le sortire de ma poche de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
BmV

Heure de colle injuste

 Résolu

Bonjour,je suis au lycée et j'ai eu une heure de retenue pour avoir dit à une autre élève "t'es conne" par SMS,elle a été se plaindre au CPE et elle m...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
remido

Bulletin de lycée modifié après le conseil de classe

 Résolu

Bonjour, Il y a deux ans, lorsque j'étais au lycée, en première, le conseil de classe avait décidé de m'attribuer la mention "encouragements" au prem...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Thordendall

Defaut de surveillance ecole

 Résolu

Bonjour, Je souhaite porter plainte contre l ecole maternelle pour un defaut de surveillance. Cela se passe l annee derniere le jeudi 13 decembre 2...

20 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Quirky

Autorisation de prise en charge d'une élève externe

 Résolu

bonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
ardenois

Sieste obligatoire

 Résolu/Fermé

Bonjour, question peut etre bete mais je me demande si il y a une loi qui oblige les enfants a faire la sieste en maternelle ? Pour les details mon fi...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38

Écart entre le bac et l’inscription (comores)

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai j...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Iziboy

Fouillage

 Résolu

Bonjour, ma prof nous menace et elle a dit que la prochaine fois que quelque chose disparaît elle va fouiller tous les sac sans Permission les retou...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pierrecastor

Peut on nous obliger à adhérer à la fcpe pour être parent délégué au collège ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai proposé ma candidature pour être déléguée des parents d'élèves de la classe de 6è de mon fils. On me demande de payer une cotisation p...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Sansanchoc

Reconnaissance grand parents

 Résolu

Bonjour, Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grand...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Steph

Eleve etranger

 Résolu

Bonjour, Récemment arrivée ma fille a été inscrite à l'académie on lui a convoquée pour un test. Elle a eu d'excellentes notes du 20/20. On nous a d...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Chris 94

Droits et devoirs au lycée

 Résolu

Bonjour, N'étant pas habituée d'aller sur des forums, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente ici : Mon fils de 14 ans entre en...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Lovelife_4373
Résultats 51 - 100 sur un total de 297