Les discussions
Est ce que sortis scolaires oubligatoir pour m.s
RésoluBonjour, j’ai un peu de soucis et vraiment je suis pas bien car la directrice de maternelle avec la maîtresse de mon fils de m.s elles menace donvoyer...
Cacher la naissance de son enfant à ses parents.
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si en ayant un enfant nous pouvions cacher son existence à ses grands-parents, car ma mère à été violente avec moi et m...
Me faire rembourser une année ???
RésoluBonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...
Droit de regard
RésoluBonjour, Est ce qu'un papa peut exiger le certificat de scolarité et les bulletins scolaires de son fils de 19ans ?
J'ai 18 ans et je fais ce que je veux.
Résolu/FerméBonjour Depuis l'âge de la maternelle notre fille a toujours été contre toute forme de règlement que ce soit au niveau scolaire comme l'éducation à...
Prolongation congé parental pour un 1er enfant
RésoluBonjour , Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant . Quand je demande à ...
Est-ce légal d'interdire une majeure de sortir ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai une fille unique de 20 ans qui habite encore chez moi, je souhaiterai l'interdire de sortir pendant un temps, toute la journée, (mati...
Note éliminatoire injustifiée et impartialité du jury en master
RésoluBonjour, je vous contacte pour mon ami qui vient de finir un master de neuro-psychologie, j'espère réussir à expliquer clairement son problème. Après...
Renseignement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ce que veut dire frais afférent à la rentrée ? Si quelqu'un sait cela , je suis preneuse pour toutes infos. Merci
Violence physique à l'école primaire...
Résolu/FerméTout d'abord bonjour à tous ! Voilà en fait mon petit frère de 8ans a de sérieux problème a l'école, il semblerait qu'un élève de son âge l'ai prit...
Refus passage seconde année bts
RésoluBonjour, Mon fils de 18 ans est en deuxième année BTS Fonderie, il n'a pas pu effectué son stage de 7 semaines à la fin de sa première année car il a...
Puis-je etre emenciper a 16 ans si j'ai un travail
Résolu/FerméBonjour, je suis agee de 16 ans puis-etre emanciper si je travail ?
Partir en suisse.
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et 18 ans en mai prochain, j'aimerai partir suivre mon copain et ses parents en Suisse et y faire mes études, mais ma mère ne m...
Que puis-je exiger de mon père ?
RésoluBonjour, Voici la situation: mon père a fait un enfant à ma mère (en l'occurence moi) et nous a quitté quand j'avais que quelques mois. Quand j'av...
Acharnement de la maîtresse de cm1
RésoluBonjour, Voilà .est ce qu'écrire à l'académie suffit pour signaler son enfant qui est constamment stigmatisé par la maîtresse...?Il a 9 ans et il es...
Peut-on déscolariser un enfant en classe de maternelle ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut arrêter la scolarité d'un enfant en classe de maternelle? Si oui, à qui s'adresser? Merci de bien voul...
Aider ma nièce
RésoluQue puis je faire pour aider ma nièce ? Ses parents en instance de divorce, sa mère n'a plus le droit de la voir en attendant le jugement (suspicion ...
Orientation
RésoluBonjour, je suis en seconde, je ne sais pas quelle orientation choisir, j'hésite en S et STI2D (SIN car je souhaiterai m'orienter vers le domaine de l...
Me punir
RésoluBonjour, je m'appelle noha j'ai 15 ans et je voudrait savoir ci ma mère a le droit de ne me donner que du pain et de l'eau pour me nourrir comme punit...
Absence pour motif personnel
RésoluBonjour, mes filles doivent manquer une demi journée pour motif personnel, je sais que nous avons aucun droit a ce sujet a part, maladie, enterrement...
Stages étudiants en entreprise
RésoluBonjour, ma fille en dernière année d'école d'ingénieur a effectué un stage de 6 mois en entreprise en 2016. Dois je déclarer son salaire ou est ce ...
Psychologue scolaire abus de pouvoir
RésoluBonjour, La psychologue scolaire a t elle le droit de contacter notre médecin de famille ? Merci pour vos conseils. Cordialement,
Heure de colle
RésoluBonjour, mon fils qui et au college (6eme) à eu la varicelle juste avant les vacances d'octobre,nous l'avons enmener au médecin traitant qui nous avez...
Arrêter l'école
RésoluBonjour, je suis actuellement en première technologique sanitaire et social (st2s), mais cette filière ne me plait pas, j'ai redoublé ma troisième c...
Retard de résultats de académie
RésoluBonjour, J'ai une fille elle a passe examen tests de niveau Depuis le 18 janvier et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pour inscription de ma fille ...
Erreur sur les dates de vacances
RésoluBonjour, ceci n'est pas une question mais juste une remarque quant aux dates de vacances de l'année scolaire 2017-2018. Il me semble qu'il y a une er...
Dvh
Résolu/FerméBonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee...
Punitions lycéens
RésoluBONJOUR? peut on signaler une punition sur un bulletin de note.(juste avoir manqué un cours) -Car j'avais trouvé ce message de la part de l'éducatio...
Abandon
RésoluBonjour je m'appelle Hanim j'ai 23 ans si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est que je me pose un tas de questions et j'aurais besoin de quelqu...
Quitter l'internat
RésoluBonjour, Ma mère ne comprend pas que je n'arrive pas a m'habituer a l'internat elle me dis tout le temps tu vas t'y faire ça va aller sauf que non j...
Enfant/belgique
RésoluBonjour, je cherche juste une reponse a ma question ass a t elle eu un bon comportement en mettant une jour petite fille de cote pour l anif de sa ...
La cpe renvoie ma fille se changer...
RésoluBonjour, la CPE du lycée privé que fréquente ma fille de 15 ans, a demandé à cette dernière de retourner chez nous se changer sous pretexte que sa te...
Abus de pouvoir d'un proviseur
RésoluBonjour, Voila ma fille est en maternelle dans une école privée depuis plus de 2 ans et mon fils y a fait également toute sa scolarité. Tout se dé...
Bibliothéconomie
RésoluBonjour, je suis a la recherche de nouvelles idées pour une bibliothèque scolaire d'un lycée sur le thème ETRE ACTEUR DE SA VIE CULTURELLE
Combien de temps est la formation ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir qlqs réponses à mes questions. Voila j'aimerai passer le cap petite enfance, je suis titulaire d'un bep sanitaire et ...
Majorité et scolarité
RésoluBonjour, ma fille a eu 18 ans cet été et depuis la rentrée scolaire ne cesse de vouloir sortir le soir en prétextant qu'elle est majeure.....je lui di...
Qu'en pensez vous ?
RésoluBonjour, J'ai déjà posté deux messages sur le forum par rapport à la situation familiale dans laquelle je suis, sujets qui étaient en rapport avec...
Récupérer dossier scolaire
RésoluBonjour, Je viens de terminer mon année de troisième, et je souhaiterai obtenir mon dossier scolaire de maternelle, primaire et collège. Comment fair...
Séparation à l'amiable
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre patience à me lire. Je suis séparée du père de ma fille (reconnue par ce dernier), depuis le 12.07.2012. ...
Radiation école
RésoluBonjour, En cas de garde confiée à la maman et la moitié de vacances au papa, est-ce que le papa peut s'opposer à un changement d'école ? Si oui, mê...
Permis b
RésoluBonjour, Ma fille va avoir 20 début juillet et n'a pas passé le code et donc pas passé le permis. Je sais que dans la française, il est inscrit ...
Pension d education
RésoluBonjour ma fille a 18 ans elle continue ses études je voudrais savoir svp si je peux lui verser la rente directement à elle en sachant que sa mere la ...
Accusé de triche
Résolu/FerméBonjour, mon fils en classe de 6 eme vient d'être accusé à tord de tricherie quel recours je peux avoir il a pris un zéro et un courrier dans son ...
Comment demander un redoublement ?
RésoluBonjour, quelle type de lettre faut il rédiger a un directeur de lycée pour demander un redoublement en seconde car mon fils a un échec scolaire s...
Aider pour notre fils dans une phase difficile
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi avons un fils qui va sur ses 12 ans, il est fils unique, c'est un garçon de nature joviale, toujours r...
Compagnons du devoirs et internat
Résolu/FerméBonjour, J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissement...
Jeune majeure interdite de sorties
RésoluBonjour, La fille de 18 ans de mes voisins qui est une de mes amies est victimes d'abus parental selon elle. Elle habite chez ses parents. Elle n'a...
Contester une décision auprès du tribunal administratif
Résolubonjour !!! suite a une refus de candidature a l université de bordeaux j reçu le message suivant: (Vous pouvez contester la présente décisio...