Les discussions

Est-ce légal d'interdire une majeure de sortir ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une fille unique de 20 ans qui habite encore chez moi, je souhaiterai l'interdire de sortir pendant un temps, toute la journée, (mati...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
DonPotatoes

Note éliminatoire injustifiée et impartialité du jury en master

 Résolu

Bonjour, je vous contacte pour mon ami qui vient de finir un master de neuro-psychologie, j'espère réussir à expliquer clairement son problème. Après...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Renseignement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ce que veut dire frais afférent à la rentrée ? Si quelqu'un sait cela , je suis preneuse pour toutes infos. Merci

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Sia

Violence physique à l'école primaire...

 Résolu/Fermé

Tout d'abord bonjour à tous ! Voilà en fait mon petit frère de 8ans a de sérieux problème a l'école, il semblerait qu'un élève de son âge l'ai prit...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
zebmam

Refus passage seconde année bts

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans est en deuxième année BTS Fonderie, il n'a pas pu effectué son stage de 7 semaines à la fin de sa première année car il a...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Ketc

Puis-je etre emenciper a 16 ans si j'ai un travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis agee de 16 ans puis-etre emanciper si je travail ?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Partir en suisse.

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et 18 ans en mai prochain, j'aimerai partir suivre mon copain et ses parents en Suisse et y faire mes études, mais ma mère ne m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mai2000

Que puis-je exiger de mon père ?

 Résolu

Bonjour, Voici la situation: mon père a fait un enfant à ma mère (en l'occurence moi) et nous a quitté quand j'avais que quelques mois. Quand j'av...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
doris33

Acharnement de la maîtresse de cm1

 Résolu

Bonjour, Voilà .est ce qu'écrire à l'académie suffit pour signaler son enfant qui est constamment stigmatisé par la maîtresse...?Il a 9 ans et il es...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Peut-on déscolariser un enfant en classe de maternelle ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut arrêter la scolarité d'un enfant en classe de maternelle? Si oui, à qui s'adresser? Merci de bien voul...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
boreal73

Aider ma nièce

 Résolu

Que puis je faire pour aider ma nièce ? Ses parents en instance de divorce, sa mère n'a plus le droit de la voir en attendant le jugement (suspicion ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Orientation

 Résolu

Bonjour, je suis en seconde, je ne sais pas quelle orientation choisir, j'hésite en S et STI2D (SIN car je souhaiterai m'orienter vers le domaine de l...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
lg

Me punir

 Résolu

Bonjour, je m'appelle noha j'ai 15 ans et je voudrait savoir ci ma mère a le droit de ne me donner que du pain et de l'eau pour me nourrir comme punit...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
dna.factory

Absence pour motif personnel

 Résolu

Bonjour, mes filles doivent manquer une demi journée pour motif personnel, je sais que nous avons aucun droit a ce sujet a part, maladie, enterrement...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Ysabe_l

Stages étudiants en entreprise

 Résolu

Bonjour, ma fille en dernière année d'école d'ingénieur a effectué un stage de 6 mois en entreprise en 2016. Dois je déclarer son salaire ou est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
yaowalak0259

Psychologue scolaire abus de pouvoir

 Résolu

Bonjour, La psychologue scolaire a t elle le droit de contacter notre médecin de famille ? Merci pour vos conseils. Cordialement,

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
boreal73

Heure de colle

 Résolu

Bonjour, mon fils qui et au college (6eme) à eu la varicelle juste avant les vacances d'octobre,nous l'avons enmener au médecin traitant qui nous avez...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Nangelique7

Arrêter l'école

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en première technologique sanitaire et social (st2s), mais cette filière ne me plait pas, j'ai redoublé ma troisième c...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Retard de résultats de académie

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille elle a passe examen tests de niveau Depuis le 18 janvier et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pour inscription de ma fille ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
KHALSI

Erreur sur les dates de vacances

 Résolu

Bonjour, ceci n'est pas une question mais juste une remarque quant aux dates de vacances de l'année scolaire 2017-2018. Il me semble qu'il y a une er...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
xplom

Dvh

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DCI

Punitions lycéens

 Résolu

BONJOUR? peut on signaler une punition sur un bulletin de note.(juste avoir manqué un cours) -Car j'avais trouvé ce message de la part de l'éducatio...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
dna.factory

Abandon

 Résolu

Bonjour je m'appelle Hanim j'ai 23 ans si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est que je me pose un tas de questions et j'aurais besoin de quelqu...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Quitter l'internat

 Résolu

Bonjour, Ma mère ne comprend pas que je n'arrive pas a m'habituer a l'internat elle me dis tout le temps tu vas t'y faire ça va aller sauf que non j...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
gehi

10 ans âge raisonnable

 Résolu

Peut on laisser in enfants alleé seul à l'école ?

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Cleopotamine

Enfant/belgique

 Résolu

Bonjour, je cherche juste une reponse a ma question ass a t elle eu un bon comportement en mettant une jour petite fille de cote pour l anif de sa ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
gehi

La cpe renvoie ma fille se changer...

 Résolu

Bonjour, la CPE du lycée privé que fréquente ma fille de 15 ans, a demandé à cette dernière de retourner chez nous se changer sous pretexte que sa te...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Abus de pouvoir d'un proviseur

 Résolu

Bonjour, Voila ma fille est en maternelle dans une école privée depuis plus de 2 ans et mon fils y a fait également toute sa scolarité. Tout se dé...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
inina59

Bibliothéconomie

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de nouvelles idées pour une bibliothèque scolaire d'un lycée sur le thème ETRE ACTEUR DE SA VIE CULTURELLE

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Combien de temps est la formation ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir qlqs réponses à mes questions. Voila j'aimerai passer le cap petite enfance, je suis titulaire d'un bep sanitaire et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
BmV

Majorité et scolarité

 Résolu

Bonjour, ma fille a eu 18 ans cet été et depuis la rentrée scolaire ne cesse de vouloir sortir le soir en prétextant qu'elle est majeure.....je lui di...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Ysabe_l

Qu'en pensez vous ?

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté deux messages sur le forum par rapport à la situation familiale dans laquelle je suis, sujets qui étaient en rapport avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Récupérer dossier scolaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mon année de troisième, et je souhaiterai obtenir mon dossier scolaire de maternelle, primaire et collège. Comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
frenchlui

Séparation à l'amiable

 Résolu

Bonjour à vous et merci d'avance pour votre patience à me lire. Je suis séparée du père de ma fille (reconnue par ce dernier), depuis le 12.07.2012. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
MYLENE041

Radiation école

 Résolu

Bonjour, En cas de garde confiée à la maman et la moitié de vacances au papa, est-ce que le papa peut s'opposer à un changement d'école ? Si oui, mê...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
DorisOups

Permis b

 Résolu

Bonjour, Ma fille va avoir 20 début juillet et n'a pas passé le code et donc pas passé le permis. Je sais que dans la française, il est inscrit ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Ina345

Demande de changer de college

 Résolu

Bonjour, A qui faut il demander pour changer de college ?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
BmV

Pension d education

 Résolu

Bonjour ma fille a 18 ans elle continue ses études je voudrais savoir svp si je peux lui verser la rente directement à elle en sachant que sa mere la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Micha1.

Accusé de triche

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils en classe de 6 eme vient d'être accusé à tord de tricherie quel recours je peux avoir il a pris un zéro et un courrier dans son ...

26 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
BmV

Comment demander un redoublement ?

 Résolu

Bonjour, quelle type de lettre faut il rédiger a un directeur de lycée pour demander un redoublement en seconde car mon fils a un échec scolaire s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Shadow@93

Aider pour notre fils dans une phase difficile

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi avons un fils qui va sur ses 12 ans, il est fils unique, c'est un garçon de nature joviale, toujours r...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Shadow@93

Compagnons du devoirs et internat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissement...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Stanoox

Jeune majeure interdite de sorties

 Résolu

Bonjour, La fille de 18 ans de mes voisins qui est une de mes amies est victimes d'abus parental selon elle. Elle habite chez ses parents. Elle n'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contester une décision auprès du tribunal administratif

 Résolu

bonjour !!! suite a une refus de candidature a l université de bordeaux j reçu le message suivant: (Vous pouvez contester la présente décisio...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
durock

Redoublement au lycée

 Résolu

Bonjour, La conseillère d'orientation vient de me dire sur un ton peu agréable que le redoublement de la classe de première ne serai plus autorisé. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
GrandCaribou

Arreter option latin 4e

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en 4e, en fin de sixième elle a eu le choix de choisir latin en option. Je lui avais laissé le choix mais maintenant elle n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
GrandCaribou

Dérogation scolaire maternelle moyenne section

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et de votre expérience svp. Nous avons deux filles, l aînée de 4 ans qui doit normalement rentrer en maternelle m...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Mel

Tuteur légale pour mon fils de 8 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais mettre le parrain et la marraine de mon fils tuteur légale en cas de déces ou d'hospitalisation je suis divorcé garde exclusif ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Inscription au college

 Résolu

Bonjour, divorcée ayant la garde des enfants , depuis à l'age de 5 ans ils vont à l'école privée et c'est moi qui paie Que faire pour inscrire ma fi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Marie

Acharnement sur une élève de 15 ans au collège

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec le collège de ma fille la directrice de secpa s acharne continuellement sur elle les histoire sont déformer la pauvre pet...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Coco
Résultats 151 - 200 sur un total de 297