Les discussions

Certifica de scolarité

 Résolu

Bonjour, J'ai 49 et je souhaite recevoir un certificat de toutes mes années De scolarité pour pouvoir faire ma nationalité française, je suis all...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Arrêter l'école avant 16 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une ado de 14 ans et demi est je voudrais savoir ce qu'il arrivera a ma famille et a moi si j'arrête le collège ?

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
ptiboy

Direction de collège : signalement à l'académie

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis choqué du directeur et de la directrice adjointe mon fils de 14 ans hier soir du collège c'est un élève sérieux sans histoire, pa...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Capucine02

J'ai 18ans et mon père veut me mettre à la porte

 Résolu

Bonjour, J'ai 18ans et depuis environ quelques mois , mon père veux que je parte de la maison . Il m'impose des heures pour rentrée et si je ne rent...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
anonyme 34

Se faire virer de son lycée

 Résolu

Bonjour je m'appelle marc j'ai 16 ans et je suis en première bac pro commerce.. Je suis un élève normal j'ai jamais eu de problème, j'ai toujours eu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Jean4532

Travail d'été à 17 ans

 Résolu

Bonjour Ma fille a 17 ans et souhaiterait travailler cet été ,à part le BAFA qu'elle prépare , peut elle par exemple travailler dans un supermarché, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Exclusion a lecole maternelle

 Résolu

Bonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjamine9

Inscription dans l'armée forcé

 Résolu

Bonjour, Jai 17 ans bientôt 18 et j'aimerais savoir si mes parents ont le droit de m'inscrire dans l'armée sans mon accord merci de me répondre

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
knot04

Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
william049

Obligation tarif spécifique panier repas pour enfant allergique?

 Résolu

Bonjour à tous. Mon fils vient de rentrer à l'école maternelle et est allergique à de très (trop) nombreux aliments. Par conséquent, lors de la réuni...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Émancipation

 Résolu

bonjour a tous, j'ai 18 ans et j'étudie la gestion de l'entreprise. cela fait déjà quelques années que la situations avec mes parents dégénère, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
doris33

Entretien avec une assistante sociale

 Résolu

Hier, je vais chercher mon courrier et surprise ! Une lettre du conseil générale de ma région, l'assistante sociale de ma région a été notifié par l'é...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
GrandCaribou

Anciens certificats de scolarité

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un renouvellement de passeport,il m'est demandé de fournir la preuve que depuis l'age de 13 ans à 18 ans j'ai suivi ma sc...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Jpek

Directrice a-t-elle vraiment le droit de faire ça?

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait aujourd'hui une grosse bêtise à l'école avec un copain (ils ont amené un briquet et brulé une feuille de papier toilette ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
pititenouette

Droits du pere divorce sur la scolarisation?

 Résolu

Bonjour, une mére divorcée peut-elle inscrire un enfant mineur dans un collège hors contrat sans la signature du père, qui partage l'autorité paren...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
sleepy00

Equivalance bac pro en belgique

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu mon diplôme en France le BAC PRO SYSTEME ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE et aimerais qu'il soit équivalent en Belgique mais j'ai lu sur...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
antho

Se faire imanciper sans l'accord des deux parents

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous m'aider j'aimerais me faire imanciper sans l'accord de mes parents , j'ai 17 ans et je c'est pas comment faire pour me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
djivi38

Changement d'école

 Résolu

Bonjour, Papa d'une petite fille de 6ans,en garde alternée depuis 3ans ,j'ai la chance d'avoir ma fille en semaine.Elle va à l'école depuis l'age de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ysabe_l

Inscription en mairie ok pour maternelle, refus de la directrice

 Résolu

Bonjour, Suite à un déménagement de dernière minute sur Nice, j'ai inscrit ma fille de 3 ans 1/2 en Petite section de maternelle à la mairie. Un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Fabien7206

Loi et droit d'image sur notre vie privée

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons sa petite fille pour 15 jours en vacance la petite n'a que 2 ans ,le papa nous a prit en photo moi et sa fille et il m...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
hippie

Refusé au lycée à la 3ème année

 Résolu

Tout d'abord bonsoir, et merci d'avance pour vos réponses. Voilà, je vous explique la situation qui arrive à ma soeur. Elle a fini son année de pre...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sophiag

Soucis d'inscription en master 2

 Résolu

Bonjour, une de mes conaissances est partie etudier au japon pendant un an et elle s'est inscrite en Master 2 en France pour cette année. Seul sou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Yazur

Comment reprendre les études ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai mon bac mais mon fiancé (il a le même âge que moi) souhaiterais reprendre ses études. Je voudrais que vous me disiez co...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette

Aller en foyer, difficultés familiales.

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, 17 ans au mois de janvier, avec mes parents sa ne va plus, j'ai l'impression d'être de trop, trop de problèmes, de crises et d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
kenza2a

Abu de pouvoir sur lyceen dans une ecole privee sous contrat

 Résolu

Bonsoir, je me presente je m'appel raphael, je viens d'avoir 18 ans cette année. Je suis en 1ERE section scientifique dans une ecole privee sous con...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
dna.factory

Enfant désobéissant

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis maman d'un petit garçon de 4ans, qui me fait vivre un calvaire au quotidien. Il est en petite section est très difficile. C'est à dir...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
BmV

Harcèlement à l ecole

 Résolu

Bonjour, Voila ma fille est en classe de ce2 avec une classe assez agitée surtout que l on arrive bientôt aux vacances ca fait trois fois qu' une da...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Mle

Mon fils de 15 ans ne me respecte pas

 Résolu

Bonjour, Si ce soir j'ai décidé de me confier, d'écrire, c'est parce que je suis mal à l'aise. Je suis déprimée même. Mons fils de 15 ans , en 3ème...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
GT

Pour etude

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune camerounaise agée de 22ans souhaitant poursuivre ses etudes en france.quelle proceduire à suivre pour la composition d'un v...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Exclussion avant le bac

 Résolu

Bonjour, un proviseur prends la decission de ne plus accepte en classe 16 eleves d un groupe du 25 mai au 5 juin et il y a des epreuves du bac 27 m...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
BmV

Inquiet pour une petite....

 Résolu

Bonjour, nous sommes voisins avec une dame qui doit avoir un sérieux problème mental et psychologique. cette dame, du moindre lui dire bonjour, c...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
tilouloute64

J'ai 16 ans et souhaite arrêter les cours

 Résolu/Fermé

Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je poste sur le mauvais forum. Alors voila je viens d'avoir 16 ans en avril et je suis en classe de 3° je voud...

18 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Chantesel14

Nizarnizar

 Résolu

Bonjour, mois je veux allez ala france pour etudie Jést 14 ANS

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Thhyna

Adoption simple

 Résolu

Bonjour, Je me suis mariée pour la seconde fois en aout 2014 et j'ai 3 enfants dont 1 mineur 15 ans de mon précédent mariage. Le droit de garde de m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
moune467

Bulletin scolaire

 Résolu

Bonjour, J'ai par la force des evenement perdu mon relevé de semestre 2 de terminal de l'année dernière je suis en université et pour en changer j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
omegadaze00

Droit du geniteur

 Résolu

Bonjour, je suis marié depuis 14 ans et j ai 4 enfants avec mon mari.Mais apres des mois de problemes conjuguaux, j ai rencontré un homme avec qui j...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
laura

Refus de transport scolaire

 Résolu

Bonjour, ma fille prend les transports scolaires et cela fait deja plusieurs fois qu'on lui refuse de monter dansle bus sous pretexte qu'il n'y a plus...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
babou1971

Bts banque en alternance

 Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite se diriger en BTS BANQUE en alternance. Nous habitons la Sarthe, et j'aimerais savoir si vous connaissez des établissemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
emelinepld

Frais de scolarite

 Résolu/Fermé

Est il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
00lina00

Comment retourner en lycée générale

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse si le sujet n'est pas tout a fait en rapport avec la catégorie. Bon, je m'explique Après avoir redoublé ma 2nd, mon lycée (G...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
GrandCaribou

Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans

 Résolu

Bonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Financement études supérieures d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Raschella

Enfant non scolarisé en attente du jugement

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lilithyne

Inscription tardive de mon fils au lycée

 Résolu

Bonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
feloxe

Signification abreviation

 Résolu

Bonjour, Que signifie "SUITE ETUDES 2 D DEG. MEN: PUBLIC ACADEMIE" c est l'abreviation qui est indiquée sur le certificat de scolarite de mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
THIBAULT9

Studio dans résidence étudiante

 Résolu

Bonjour, J'ai réservé un studio dans une résidence. Naturellement on m'a demandé de prendre le studio au 1er aout alors que je n'en avais pas l'usage...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
EDMY5285

Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père

 Résolu

voilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Enka1

Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....

 Résolu

Bonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

A partir de quel age peut on faire un cap coiffure

 Résolu

ben je suis en classe de 3ème et g 14 an il me faut 2 an pour que j'ai 16 an et le cap se fait sur 2 an doit attendre 2 an pour commencer mais étude...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ehben

Bac

 Résolu

Bonjour, Ma fille a passé ce jour son oral d'espagnole. Elle devait choisir un sujet et avait 10 minutes pour le préparer par écrit et 10 minutes d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
tobax
Résultats 201 - 250 sur un total de 297