Les discussions

Convocation présentation au brevet confisquée

 Résolu

Bonjour, lors du dernier jour de l'ecole, les eleves ont subi de la part du CPE d'un controle de tous leur sacs, car les premiers ont prévu une bagar...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
lola1112

Le pere de ma fille ne vient plus aux visites

 Résolu

Bonjour, le pere de ma fille ne vient plus aux visites médiatisées depuis la fin de décembre 2013 il prend pas de nouvelles, ne lui téléphone pas que...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
edwige58000

Quotats universitaires.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai passé mon bac l'an dernier, et poussée par mes professeurs alors que je voulais faire une année sabbatique, j'ai entrepris une ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jmp59

Je ne supporte plus mes parents...

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis nouvelle et j'espère être au bon endroit pour poser mes questions... Mais avant je vais vous expliquez un pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
00lina00

Nom de famille

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une demande un peu particulière : je n'ai pas reconnu ma fille quand elle est née (sa mère était partie au moment de la naissan...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
bérrichone

Conseil de discipline

 Résolu

bonjour a tous voila mon fils est convoqué a un conseil de discipline le 17/02 après plus de deux ans de harcèlement de la cpe qui entraine avec ell...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BarbieTM

Enseignement d'exploration pour bac s

 Résolu

Bonjour ! Je suis actuellement en Seconde STSS (avec 16.65 de moyenne) mais je voudrais l'année prochaine me rediriger vers un bac S pour pouvoir ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
domdo76

Devoirs éducations civique

 Résolu

Bonsoir, J'espère que je suis au bon endroit. J'ai un devoirs d'éducation civique avec une tonne de question, mais malheureusement je bloque sur d...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
chiquefille

Agression verbale au collège

 Résolu

Bonjour, ma fille qui est en 6 eme c'est fait agresser verbalement de menaces de mort de la part d'une élève de 3 eme j'ai as vue la cpe qui ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
momo82710

Souci avec le collège

 Résolu

Bonjour, Bonjour :) Voilà j'ai un petit souci; le collège a convoqué mon fils à l'infirmerie sans nous prévenir (nous : ses parents) pour un espèce...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Livine

Ma fille a été déscolarisé mais elle a du retard pour apprendre

 Résolu

bonjour ma fille est née le 13/01/1999 elle a été déscolarisée depus la 6eme maintenant elle est en 4eme mais elle a beaucoup de retard dans ses cours...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
edwige58000

Emancipation: votre avis ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère donc avoir porter ce message dans la bonne catégorie :) Alors J'ai 15 ans (j en aurais 16 en déb...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplir fiche baccalauréat

 Résolu

bonjour à tous. je vous vous posez une question. j'ai une fiche de renseignement à remplir d'urgence, et j'aimerais savoir ce que je dois écrire...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Ok_ça-marche

Durcissement de la carte scolaire 2de gt, 2013 : quels recours ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense que nous ne sommes pas les seuls à subir les conséquences du durcissement récent de la carte...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Gandalf 1ier

Toujours sous la responsabilité des parents a 20?

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème: j'ai 20 ans et ma mère ne me laisse toujours pas sortir que le soir a l'heure que je veux et l'après midi limite,elle pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Soize75

Autorité parentale

 Résolu

Bonjour, mon ex maRi qui vit a 100 km a décidé de faire voyager nos enfants mineurs (fille 12 et garçon 14 ans) train jusqu'à la gare de Bordeaux chaq...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
therese1967

Rattachement fiscal et apl pour enfant étudiant

 Résolu

Bonsoir, notre fils de 23 ans est en études supérieures à 120 km de notre domicile et donc il est installé dans un studio qu'il loue à une sci ,appar...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
GrandCaribou

Une mère qui refuse de prendre son enfant en droit de visite

 Résolu

Bonjour, Une mère peut-elle refuser de prendre son enfant sous pretexte que celui ci ne lui obeit pas , en fait la mère et son ami n'arrive pas à...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
LUNATIKE 33

Foyer d'un collège devenu payant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une personne de ma famille est scolarisée dans un collège public depuis 2 ans et cette année une nouveauté a été appliquée : le foyer de...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
domdo76

Recherche d'etudes pour passer un bac a 21 ans

 Résolu

Bonjours j'ai 21 ans et je viens de finir mon contrat de travail saisonnier j'ai pas pris le temps de me réinscrire dans une école à fin de pouvoir pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
GrandCaribou

Frais cantine impayés

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de m'avouer qu'il na pas payé le dernier trimestre de cantine et j'ai retrouvé le chéque chez moi, comment dois je faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
blablapola

Quel recours pour un enfant contre ses parents démissionaires

 Résolu

Bonjour, Une amie a aujourd'hui 21 ans et elle va entrer en licence à l'ICT à la rentrée. Son problème est le suivant : - Elle a deux parents d...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Partir de chez moi sans l'accord de mes parents

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, je vais prendre mes 17 ans au mois de novembre. J'aimerai partir de chez moi, car je ne m'entends plus avec mes parents. Le prob...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Léa 16

Tatouage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprends pas et j essaie de realiser pourquoi ma fille c est fait des tatouages elle a tous fait c est vraiment la total separer mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
BmV

Nom d'usage

 Résolu

bonjour je suis divorcée depuis 2011, nous avons eu avec mon ex mari une fille qui porte le nom de son papa aujourd'hui j'ai un petit garçon avec ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
robenoire

Harcèlement au collge

 Résolu

Bonjour, je voudrait répondre a vos histoire car je suis concerné par vos sujets mais je sais pas comment faire car je vient d'arriver sur le site e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
karen999

Les droits des enfant

 Résolu

Bonjour ont ma parler d une loi qui exite la loi des neuf ans.et que l enfant avait le droit de choisir Je voulais avoir plus d info de plus le ...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
sophiag

Que faire quand une directrice d'école harcéle

 Résolu/Fermé

depuis des années cette directrice est connue comme le loup blanc ,quand elle a prit quelqu'un dans son viseur ,elle ne le lâche pas ,2 enseignantes o...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
maman d'une princesse

Problème de masse (electricité industriel )

 Résolu

Bonjour, problème de masse : exemples pratiques et solution pratique simple a comprendre et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Le-Passant

Est ce que je peux me faire émanciper ou autres solutions?!

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et demie, j'aimerai partir de chez moi pour cause de violences morales de la part de ma mère, je ne suis pas Française donc mon p...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
flowerbaby

Problème entre mes parents et moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un très gros problème. Je suis une fille de 17ans et je suis en couple depuis 2mois avec un gars de 19ans qui n'est pas de la religion d...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
salade80

Quel droit a une belle mere

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis separe depuit longtemps et mon ex ses paxe et je voudrais s'avoir si elle a le droit de venir dans les reunion a l'ecole avec la di...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Bien vu

 Résolu/Fermé

Bonjour, A vrai dire je ne sais plus,je voulais "me déresponsabiliser de mon fils" je crois.Je cragnais pour son avenir,et je voulais m'en laver les...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
gerber1

Ai-je le droit d aller au réunions?

 Résolu

Bonjour, Je suis belle mere de 2 enfants de 3 et 5 ans. la maman habite sur marseille. Nous avons la garde des filles que pendant les vacances. ...

18 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Se déresponsabiliser de son enfant

 Résolu

Bonjour, Je me pose de sérieuses questions au sujet de mon fils majeur en juin: il a subit de sérieux coups durs: son grand père(mon père) auquel i...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sophiag

La loi et les parents

 Résolu

Bonjour, j'ai bientôt 20 ans et mes parents me punissent encore chez moi je suis en couple depuis 2ans et cela pose des problèmes avec mon copain du...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Allolola

École privé

 Résolu

Bonjour, J'ai inscrit mes enfants il y a trois mois dans une école privé. Ma fille de 6 ans c'est fait accusé de vol par son institutrice qui m...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
OUps

Surnom scandaleux

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je m'exprime sur le bon forum, mais voilà il y a quelque chose qui me travaille et surtout me choque au plus haut point. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Colombe

Bac pro et université ?

 Résolu

Bonsoir, je suis en première bac pro ARCU et j'aimerais continuer mes études. Sauf que je suis un peu perdu (beaucoup même). J'aimerais devenir chef d...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
khhh

S opposer a 2 h de retenu

 Résolu

Bonjour, maman d une petite fille de 11 ans. je voulez s avoir si je pouvais m opposer a 2 h de retenu qui ont etait donnés a ma fille ? je m expl...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Lzaaaa

Harcèlement par un parent d'élève

 Résolu

Bonjour, dans l'école un parent d'élève menace l'institutrice de son enfant de porter plainte contre elle car l'enfant a perdu ses lunettes. Son pèr...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
sophiag

Mes fils majeurs veulent me faire interner

 Résolu

Bonjour, mon époux m'a frapper dimanche, je me suis enfuie en voiture avec ma fille de 9 ans ensanglantée. Il a prévenu mon fils ainé de 22 ans qui es...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Discrimination à l'école

 Résolu

Bonjour, j'ai un garçon de 9 ans, en classe de CM1, dans une école publique! Hors, celà faiot depuis le début de l'année scolaire que mon fils se fai...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
marie65

Abus sur procédure d'absentéisme

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu (avec surprise) suite au conseil de classe du 2eme trimestre, un avertissement du lycée puis 3 jours après un avertissement de...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
sophiag

Mere aucun pouvoir sur education de sa fille.

 Résolu

Maman cherche a donner un meilleur equilibre a sa fille dans son education, probleme l'adolescente de 16 ans a decide d'etre assignee a la residence d...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
australe13

Demande de scolarisation en collège privé

 Résolu

Bonjour, mon fils scolarisé en classe de quatrième s'est fait exclure définitivement deux fois de deux collège différents suite a son comportement et...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Licorne

Fausse déclaration d'adresse - carte scolaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une collège qui a fait une fausse déclaration lors d'inscription de son enfant à l'école afin de contourner la carte scolaire. Elle a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
little trump
Résultats 251 - 297 sur un total de 297