Suspicion de fraude examen

Résolu
Cecile_93 Messages postés 1 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer un examen dans le sud de la France, il n’y avait plus de brouillon dans la salle alors j’ai proposé de donner ce que j’avais en trop à une camarade. Je lui est donné et le surveillant n’a pas vérifié il a juste demandé si quelque chose était inscrit dessus, il n’a ni vérifié ni dis que c’était interdit, rien à était fait en cachette. Mais le lendemain il ont dis qu’il y a eu une suspicion de fraude c’est possible que l’on parle de moi ? Peuvent-ils envoyer un dossier sans me prévenir ? Et sans preuve ? J’angoisse.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

Sans preuve ? Le surveillant a bien vu le don à la voisine.

A mon avis, sans doute à confirmer, c'est tout bonnement interdit : on ne communique d’aucune manière avec ses voisins dans une salle d'examen. Ceci dit, s'il fait un rapport, il devrait y joindre la feuille vierge qui, si elle l'est vraiment, devrait valoir l’indulgence.
0
Cecile_93
 
Oui, mais c’étais pas une voisine elle était à l’autre bout de la salle et elle me l’a pas demandé directement. J’ai fais ça s’en réfléchir je voulais aider mais il n’a pas interdit non plus.... mais doivent-ils m’en informer ?
0
Cecile_93 > Cecile_93
 
Elle lui a demandé une feuille il n’y en avait plus, il m’en avait donner 5 au lieu de 3, donc je me suis proposé de lui donner, si cela aurait été interdit il aurait dû me le dire non ?
0
Cecile_93
 
Est ce que celle qui a pris la feuille risque également quelque chose...
0
Cecile_93
 
Il a plus ou moins accepter en ne disant pas non... je suis vraiment perdu est ce qu’il aurai du me le dire directement. Et comme il n’est pas aller regarder où prendre la feuille il n’a pas de preuve à part m’avoir vu. Je ne faisait même pas le même sujet que cette camarade...
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Cecile_93
 
Tu as passé un examen, nul n'est censé ignorer la Loi ou les règlements... Toute communication est interdite, le surveillant n'a pas à approuver en ne disant pas non, il n'a rien à dire : c'est interdit !

Il faut attendre les résultats.
0