Les discussions

Mémoire de master 2 déclaré irrecevable et refus de jury

 Résolu

Bonjour, J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bie...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
YucatecoMaaya

Refus d'inscription dans le lycée de secteur

 Résolu

Bonjour, Maman d'une élève qui rentre en première ES à la rentrée 2017, je rencontre un problème d'inscription au lycée. En effet,nous habitons en M...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Graa

Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Cess

Fraude brevet

 Résolu

Bonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Yakiaaaa

Suspicion de fraude injuste bac de français

 Résolu

Bonjour, Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue cependant dans le port...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Fouille des élèves , accusation de vol a tort

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
DIDIDI28

0 a un controle

 Résolu

Bonjour, je fait appelle à vous pour savoir si ce qui m'arrive est autorisé ou non. Voilà, j'avais un contrôle au quel je n'ai pas assister car je m'...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Icare95

Je ne sais pas qui vers me tourner

 Résolu

Bonjour, Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Hugo

Suspicion de fraude

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme. Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Lilou

Redoublement de seconde

 Résolu

Bonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe ...

20 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
noctambule28

Le maitre d'école se plaint trop

 Résolu

Bonjour à vous Je m'inquiete de la tournure que commence à prendre les plaintes incessantes du maître d'école au sujet de ma fille.Je suis du genre ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Recherche famille d'accueil

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Alex j'ai 17ans et demi je ne mentant plus du tout avec mes parents et je souhaite être placé dans une famille d'accueil sauf ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Mars

Sortie scolaire refusée

 Résolu

Bonjour, Ma fille est actuellement en 4ème dans un collège privé qui comprend 3 classes par niveau. Elle m’annonce que les deux classes partent une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Energizor

Plainte sur enfant de 8 ans

 Résolu

Bonjour, Un professeur a porter plainte sur mon enfant de 8 ans,mon fils s était battu avec un autre enfant le professeur l a tenu et mon fils s est...

18 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
BmV

De bac pro commerce à cap

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est ...

19 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
xplom

Harcelement college

 Résolu

Bonjour, Mon fils a ete victime de harcèlement au collège. 2 élevé ses prie a mon fils l'on mis la ceinture au tour du coup l'un tenais les bras de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Arcelement

Enfant qui part a la derive

 Résolu

Bonjour* que faire face a un probleme avec mon fils qui tourne mal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
goyave28

Heure de colle en primaire dans le privé

 Résolu

Bonjour, Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marienzito

Heure de colle

 Résolu/Fermé

Bonjour, à ton le droit de refusée d'aller en colle si on na pas reçut de papier nous informant d'aller en colle ? car étant interne la cpe et...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
PATOU3357

Inscription maternelle

 Résolu

Bonjour* Mon enfant est deja inscrit à une tps et cette année il doit partir en petite section dans la même école dois-je le réinscrire ou c'est au...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Josh Randall

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 13ans est au collge,c'est une fille serieuse et travailleuses. Pas de problèmes de comportement,aucun rapport.elle a 15 de moye...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Kira

Exclusions de l'internat

 Résolu

Bonjour, Petite question : Un proviseur a t il le droit de virer des lycéens de l'internat pour avoir contribués à un blocage ? J'aimerais simple...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Heure de retenue

 Résolu

Bonjour, ma fille qui est en 5e a reçue 1h de retenue car elle a oublier un rendez-vous avec son professeur le rendez-vous a juste ete donner a l'o...

30 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon ex fait du bourrage de crâne a mon fils contre ma femme

 Résolu

Bonjour, Ma situation séparé et je me suis remarié. J ai mon fils de 4 ans 1 week sur deux. Mon soucis: Ex jalouse,possessive,manipulatrice ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
zigomar-premier

Inscription a l’université

 Résolu

Bonjour, j'ai une question a-propos des inscription a l’université pour un sans papiers les démarches a suivre et la procédure et le nom des univers...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
janpeuplu

Incompréhensible !!!?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réellement partager sa avec vous .. alors je viens juste d’entré en seconde , et je suis réellement déçu de mon lycée, ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
jodelariege

Horaires d'entrée dans un lycée

 Résolu

Bonjour Dans mon lycée (où je représente les élèves au CA) on ne peut plus rentrer après 16h20 (amplitude horaire des cours 8h00-17h15 ). Donc concrè...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Pierrecastor

L'école ne sert pas à manger aux enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour* Des enfants mangent un repas complet et d'autres mangent un morceau de pain, parce qu'ils sont sous le régime halal (ces enfants on entre ...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
jodelariege

Droit des professeurs

 Résolu

Bonjour, ma prof de français ma fait faire un exposé, pour ma note elle a pris la moyenne des notes que la classe a choisi. Es qu'elle en a le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Energizor

Punition a la maternelle

 Résolu

Bonjour, Que pensez vous des punitions en maternelle? Ma fille a 4 ans elle est dans la section des grands elle est scolariser depuis ces 2 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Energizor

Mn p'tit garçon se fait agresser a l'école

 Résolu

Bonjour, à tout les parents ! Je suis sans voix mn fils de 8ans se fait ouvert le menton par un élève du Cm2 pendant la récréation les animateur...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Mrechoque

Ecole enfants - belgique / algérie

 Résolu

Bonsoir ,es ce que les enfants peuvent etre inscrit à l'école malgré que leur parent ses des sans papier ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Salsa500

Quitter internat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère STL en internat dans Le Havre. Celui-ci ne me plaisant pas pour diverses raisons. J'aimerai quitter celui-ci ma...

69 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Mcasteyde

Mon fils a une prof qui le déteste

 Résolu

Bonjour, Mon fils en première S, a une prof de maths qui ne le tolère pas dès qu'il bouge elle se met à crier, elle ne lui donne pas la parole, quan...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
espsie

Enfant

 Résolu

Ma copine veux mètre sa fille a mon nom mes comment faire car je suis pas le vrai pere

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
KevinLester

Inscription école

 Résolu

Bonjour Je souhaite inscrire mon enfant en GS pour septembre 2018. Il s'agit d'une inscription tardive. Comment je dois procéder svp ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jodelariege

Emancipation en belgique à 14 ans

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me faire emanciper depuis mes 8 ans et oui j'étudie le sujet depuis longtemps. Bref j'ai 14 ans et 15 ans dans 5 mois. Je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Judge_DT

Que choisir?(mit ou école 42)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas quoi choisir entre le MIT(dont je ne suis pas sur d'avoir les compétences requises) et l'école 42. Aidez moi s'il vous plai...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Pierrecastor

Devoirs et obligations des parents

 Résolu

Bonjour, J'ai un fils de 14 ans dont je suis séparée du papa depuis 12 ans, nous avons la garde alternée et depuis peu son père a décidé qu'il ne la...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
arrabalsophie

Problème pour le bac

 Résolu

Bonjour* Mon lycee se trouve loin de chez moi je prend donc le car pour m'y rendre (1h- 1h30 de trajet). je passe le bac dans un etablissement beau...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Komar

Convoquer un eleve sans les parents ?

 Résolu

Bonjour, Le proviseur d un lycée à convoquer ma fille et je voulais être présente lors d’en sa convocation, il a refusé, à t il le droit , il m a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Papuche

Mettre son enfant que deux matinées à la maternell

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux mettre notre garçon que deux matinées par semaine à la maternelle. Il aura 3 ans le 05 novembre. Je vous...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
celestedu35

Contestation d'une absence injustifiée

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir les résultats de mon semestre à la Fac. Je constate avec surprise une mention "absence injustifiée" dans une matière seco...

25 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
OscarO38

Ma fille a été "tapée" par sa maîtresse

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir ce que je dois faire car ma fille a été tapée par sa maîtresse aujourd’hui ?? Quel sont mes droits et ceux de ma fille ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Relax

Est ce que sortis scolaires oubligatoir pour m.s

 Résolu

Bonjour, j’ai un peu de soucis et vraiment je suis pas bien car la directrice de maternelle avec la maîtresse de mon fils de m.s elles menace donvoyer...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Nina

Cacher la naissance de son enfant à ses parents.

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si en ayant un enfant nous pouvions cacher son existence à ses grands-parents, car ma mère à été violente avec moi et m...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100

Me faire rembourser une année ???

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
hoquei44

Droit de regard

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un papa peut exiger le certificat de scolarité et les bulletins scolaires de son fils de 19ans ?

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Talakaya

J'ai 18 ans et je fais ce que je veux.

 Résolu/Fermé

Bonjour Depuis l'âge de la maternelle notre fille a toujours été contre toute forme de règlement que ce soit au niveau scolaire comme l'éducation à...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
BmV

Prolongation congé parental pour un 1er enfant

 Résolu

Bonjour , Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant . Quand je demande à ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Mumtaz
Résultats 101 - 150 sur un total de 297