Les discussions
Écart entre le bac et l’inscription (comores)
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai j...
Fouillage
RésoluBonjour, ma prof nous menace et elle a dit que la prochaine fois que quelque chose disparaît elle va fouiller tous les sac sans Permission les retou...
Peut on nous obliger à adhérer à la fcpe pour être parent délégué au collège ?
Résolu/FerméBonsoir, J'ai proposé ma candidature pour être déléguée des parents d'élèves de la classe de 6è de mon fils. On me demande de payer une cotisation p...
Reconnaissance grand parents
RésoluBonjour, Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grand...
Eleve etranger
RésoluBonjour, Récemment arrivée ma fille a été inscrite à l'académie on lui a convoquée pour un test. Elle a eu d'excellentes notes du 20/20. On nous a d...
Droits et devoirs au lycée
RésoluBonjour, N'étant pas habituée d'aller sur des forums, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente ici : Mon fils de 14 ans entre en...
Mémoire de master 2 déclaré irrecevable et refus de jury
RésoluBonjour, J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bie...
Refus d'inscription dans le lycée de secteur
RésoluBonjour, Maman d'une élève qui rentre en première ES à la rentrée 2017, je rencontre un problème d'inscription au lycée. En effet,nous habitons en M...
Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ?
RésoluBonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...
Fraude brevet
RésoluBonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...
Suspicion de fraude injuste bac de français
RésoluBonjour, Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue cependant dans le port...
Fouille des élèves , accusation de vol a tort
RésoluBonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...
0 a un controle
RésoluBonjour, je fait appelle à vous pour savoir si ce qui m'arrive est autorisé ou non. Voilà, j'avais un contrôle au quel je n'ai pas assister car je m'...
Je ne sais pas qui vers me tourner
RésoluBonjour, Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je...
Suspicion de fraude
RésoluBonjour, Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme. Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que...
Redoublement de seconde
RésoluBonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe ...
Le maitre d'école se plaint trop
RésoluBonjour à vous Je m'inquiete de la tournure que commence à prendre les plaintes incessantes du maître d'école au sujet de ma fille.Je suis du genre ...
Recherche famille d'accueil
RésoluBonjour, Je m'appelle Alex j'ai 17ans et demi je ne mentant plus du tout avec mes parents et je souhaite être placé dans une famille d'accueil sauf ...
Sortie scolaire refusée
RésoluBonjour, Ma fille est actuellement en 4ème dans un collège privé qui comprend 3 classes par niveau. Elle m’annonce que les deux classes partent une ...
Plainte sur enfant de 8 ans
RésoluBonjour, Un professeur a porter plainte sur mon enfant de 8 ans,mon fils s était battu avec un autre enfant le professeur l a tenu et mon fils s est...
De bac pro commerce à cap
RésoluBonjour, Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est ...
Harcelement college
RésoluBonjour, Mon fils a ete victime de harcèlement au collège. 2 élevé ses prie a mon fils l'on mis la ceinture au tour du coup l'un tenais les bras de ...
Enfant qui part a la derive
RésoluBonjour* que faire face a un probleme avec mon fils qui tourne mal ? Merci
Heure de colle en primaire dans le privé
RésoluBonjour, Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui...
Heure de colle
Résolu/FerméBonjour, à ton le droit de refusée d'aller en colle si on na pas reçut de papier nous informant d'aller en colle ? car étant interne la cpe et...
Inscription maternelle
RésoluBonjour* Mon enfant est deja inscrit à une tps et cette année il doit partir en petite section dans la même école dois-je le réinscrire ou c'est au...
Renseignements
RésoluBonjour, Ma fille de 13ans est au collge,c'est une fille serieuse et travailleuses. Pas de problèmes de comportement,aucun rapport.elle a 15 de moye...
Exclusions de l'internat
RésoluBonjour, Petite question : Un proviseur a t il le droit de virer des lycéens de l'internat pour avoir contribués à un blocage ? J'aimerais simple...
Heure de retenue
RésoluBonjour, ma fille qui est en 5e a reçue 1h de retenue car elle a oublier un rendez-vous avec son professeur le rendez-vous a juste ete donner a l'o...
Mon ex fait du bourrage de crâne a mon fils contre ma femme
RésoluBonjour, Ma situation séparé et je me suis remarié. J ai mon fils de 4 ans 1 week sur deux. Mon soucis: Ex jalouse,possessive,manipulatrice ...
Inscription a l’université
RésoluBonjour, j'ai une question a-propos des inscription a l’université pour un sans papiers les démarches a suivre et la procédure et le nom des univers...
Incompréhensible !!!?
RésoluBonjour, Je souhaiterais réellement partager sa avec vous .. alors je viens juste d’entré en seconde , et je suis réellement déçu de mon lycée, ...
Horaires d'entrée dans un lycée
RésoluBonjour Dans mon lycée (où je représente les élèves au CA) on ne peut plus rentrer après 16h20 (amplitude horaire des cours 8h00-17h15 ). Donc concrè...
L'école ne sert pas à manger aux enfants
Résolu/FerméBonjour* Des enfants mangent un repas complet et d'autres mangent un morceau de pain, parce qu'ils sont sous le régime halal (ces enfants on entre ...
Droit des professeurs
RésoluBonjour, ma prof de français ma fait faire un exposé, pour ma note elle a pris la moyenne des notes que la classe a choisi. Es qu'elle en a le droit ?
Punition a la maternelle
RésoluBonjour, Que pensez vous des punitions en maternelle? Ma fille a 4 ans elle est dans la section des grands elle est scolariser depuis ces 2 ans e...
Mn p'tit garçon se fait agresser a l'école
RésoluBonjour, à tout les parents ! Je suis sans voix mn fils de 8ans se fait ouvert le menton par un élève du Cm2 pendant la récréation les animateur...
Ecole enfants - belgique / algérie
RésoluBonsoir ,es ce que les enfants peuvent etre inscrit à l'école malgré que leur parent ses des sans papier ? Merci d'avance
Quitter internat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en 1 ère STL en internat dans Le Havre. Celui-ci ne me plaisant pas pour diverses raisons. J'aimerai quitter celui-ci ma...
Mon fils a une prof qui le déteste
RésoluBonjour, Mon fils en première S, a une prof de maths qui ne le tolère pas dès qu'il bouge elle se met à crier, elle ne lui donne pas la parole, quan...
Enfant
RésoluMa copine veux mètre sa fille a mon nom mes comment faire car je suis pas le vrai pere
Inscription école
RésoluBonjour Je souhaite inscrire mon enfant en GS pour septembre 2018. Il s'agit d'une inscription tardive. Comment je dois procéder svp ? Merci
Emancipation en belgique à 14 ans
RésoluBonjour, Je voudrais me faire emanciper depuis mes 8 ans et oui j'étudie le sujet depuis longtemps. Bref j'ai 14 ans et 15 ans dans 5 mois. Je veux ...
Que choisir?(mit ou école 42)
RésoluBonjour, Je ne sais pas quoi choisir entre le MIT(dont je ne suis pas sur d'avoir les compétences requises) et l'école 42. Aidez moi s'il vous plai...
Devoirs et obligations des parents
RésoluBonjour, J'ai un fils de 14 ans dont je suis séparée du papa depuis 12 ans, nous avons la garde alternée et depuis peu son père a décidé qu'il ne la...
Problème pour le bac
RésoluBonjour* Mon lycee se trouve loin de chez moi je prend donc le car pour m'y rendre (1h- 1h30 de trajet). je passe le bac dans un etablissement beau...
Convoquer un eleve sans les parents ?
RésoluBonjour, Le proviseur d un lycée à convoquer ma fille et je voulais être présente lors d’en sa convocation, il a refusé, à t il le droit , il m a ...
Mettre son enfant que deux matinées à la maternell
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si je peux mettre notre garçon que deux matinées par semaine à la maternelle. Il aura 3 ans le 05 novembre. Je vous...
Contestation d'une absence injustifiée
RésoluBonjour, Je viens d'avoir les résultats de mon semestre à la Fac. Je constate avec surprise une mention "absence injustifiée" dans une matière seco...
Ma fille a été "tapée" par sa maîtresse
RésoluBonjour, je voulais savoir ce que je dois faire car ma fille a été tapée par sa maîtresse aujourd’hui ?? Quel sont mes droits et ceux de ma fille ? ...